Sport-Loisirs

Le nouveau centre d’entraînement et de formation du SCO inauguré

Ce mardi soir était inauguré à la Baumette le nouveau centre d’entraînement et de formation du SCO d’Angers.

Désormais solidement installé en haut du classement de la Ligue 2 depuis plusieurs saisons et peut-être futur pensionnaire de la Ligue 1, le SCO d’Angers poursuit son développement. Ce mardi soir était inauguré le nouveau centre de formation et d’entraînement d’Angers SCO en présence des élus locaux et des responsables du club.

Afin de consolider le club et lui offrir la possibilité de garder ses meilleurs jeunes joueurs, Saïd Chabane, le président du club, avait fait de ce centre une priorité.

A la Baumette, les professionnels du SCO ainsi que les jeunes nouveau centre de formation disposent désormais d’un ensemble flambant neuf.

Le centre de formation comporte quatre terrains d’entraînement, dont un en pelouse synthétique et homologué pour la CFA2, une cage à foot en synthétique « nouvelle génération », des locaux (vestiaires, salle de soins, salle de musculation, intendance) pour la formation, des locaux d’hébergement et le centre d’entraînement de l’équipe professionnelle mais aussi de la CFA2, des U19 et U17, le siège du club et les locaux du club amateur (Association Angers SCO).

Le centre d’entraînement de l’équipe professionnelle dispose d’une zone consacrée à l’entraînement, avec une salle de musculation, des salles de soins, des bains chauds et froidset de récupération, des vestiairespour les joueurs mais aussi pour le staff technique, des sanitaires, un bureau pour les entraîneurs, une salle de détente (avec bar, billard, TV), une laverie, l’intendance, une salle de presse… Une partie dite « administrative » avec un espace « accueil », des salles de réunions, des bureaux (Président, Manager général, Assistante Direction, Marketing, Commercial, Recrutement, Comptabilité, Billetterie, Web). Sans oublier la boutique du SCO sur près de 70 m².

Dessiné par le cabinet d’architecture Bruno Huet, ce nouveau centre a été financé par la Ville d’Angers, la Soclova et le club. Le coût des aménagements est de 4 millions d’euros.

« Le SCO va enfin avoir son « chez-soi ». Ouvrir ce centre de formation, c’est réaffirmer avec force notre volonté profonde de nous investir dans la durée sur le territoire angevin. Pour l’essentiel, la cinquantaine de jeunes qui sontles premiers pensionnaires de ce centre de formation seront issus des clubs de la Région. Nous voulons également y faire fructifier notre vision du football et nos valeurs qui sont celles du sens du travail, du goût de l’effort et d’une certaine humilité. Un football plus dans la lignée de celui enseigné par nos éducateurs », a indiqué Saïd Chabane, le président du SCO d’Angers.