Economie

Le manège de la place du Ralliement refuse de quitter la place

Le manège, le Carrousel 1900 présent dans le cadre de Soleils d’Hiver devait quitter la place du Ralliement à la fin du mois de janvier. Son propriétaire, qui souhaiterait une réunion avec la mairie pour rester plus longtemps a décidé de ne pas quitter la place dimanche dernier.

« Monsieur Campion occupe l’espace public depuis plus de deux mois. Un premier accord a été signé entre sa société et la Ville dans le cadre de Soleils d’Hiver qui autorisait par voie de permis de stationnement, l’occupation gratuite de la place du Ralliement jusqu’au 27 décembre dernier. Monsieur Campion ayant fait la demande de reconduction, il a été autorisé à rester jusqu’au 1er février – date à laquelle il devait procéder au démontage de son manège – à occuper de nouveau cet espace moyennant 50% de la somme habituellement versée à la Ville pour l’occupation de l’espace public. », explique Jacques Motteau, adjoint au commerce de la ville d’Angers.

Aujourd’hui, la ville a passé un nouvel accord avec un autre prestataire pour la mise en place d’un manège tout au long du mois de février. Le montage du manège est actuellement en train d’être effectué Place du Pilori. En conséquence, la ville explique qu’elle ne peut autoriser le manège de Monsieur Campion à rester plus longtemps sur la place du Ralliement.

«La Ville se refuse à céder au chantage exercé actuellement par Monsieur Campion. En laissant son manège en place et en continuant son activité, Monsieur Campion bafoue les règles dictées par le Règlement municipal de la voirie. Ce chantage est dommage et dommageable », se désole Jacques Motteau.