Le Maine-et-Loire concerné par les salades McDonald’s contaminées à la listeria
Santé

Le Maine-et-Loire concerné par les salades McDonald’s contaminées à la listeria

Le géant de la restauration rapide McDonald’s a annoncé que des salades vendues dans ses restaurants avaient été contaminées à la listeria. La contamination concerne la salade « Chicken Ceasar » vendue entre le 9 et le 14 juillet. Plusieurs restaurants McDonald’s du Maine-et-Loire sont concernés.

McDonald's

A l’occasion d’un contrôle interne, le géant de la restauration rapide McDonald’s annonce avoir décelé la présence de listeria dans une salade « Chicken Caesar » au sein d’un lot vendu du 9 au 14 juillet dans toute la France.

Les produits, fournis par la société Florette Food Services (FFS), son « partenaire français historique », ont cessé d’être vendu le 15 juillet.

La chaîne de restauration rapide invite ses clients l’ayant consommée aux dates indiquées, à prendre contact avec son service consommateur au 0800 000 175 et leur conseille de consulter leur médecin traitant « uniquement en cas de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête ».

« Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », rappelle-t-elle. Toutefois, « toutes les autres analyses effectuées tout au long de la chaîne, sur le lot concerné, au cours de la journée et du mois de production, se sont révélées conformes à la réglementation », assure McDonald’s.

Dans le Maine-et-Loire, six restaurants McDonald’s sont concernés :

A Angers :

McDonald’s Angers St-Serge

McDonald’s Angers Roseraie

McDonald’s centre-ville

Autour d’Angers :

McDonald’s de Beaucouzé (Atoll)

Ailleurs dans le département :

McDonald’s de Chemillé, pôle commercial Les 3-Routes

McDonald’s de Saint-André-de-la-marche, ZA Actipole-Anjou

McDonald’s de Segré au centre commercial Super U La Rennaissance