Le château d’Angers en playmobil du 2 décembre 2018 au 6 janvier 2019
Culture, En bref

Le château d’Angers en playmobil du 2 décembre 2018 au 6 janvier 2019

Chateau d'Angers en playmobil

Dans le cadre de l’opération « Contes et histoires », le Domaine national du château d’Angers fait revivre le château en playmobil tel qu’il était du temps du roi René, avec ses hautes tours, ses toits coniques, ses habitants et sa ménagerie.

Au XVe siècle, la forteresse d’Angers abritait la cour fastueuse du roi René. Amateur de jardins, le dernier des ducs d’Anjou est également un grand bâtisseur : il fait construire le logis royal et le châtelet. Plus étonnant, mais suivant la mode des grands princes, il installe dans l’enceinte une incroyable ménagerie : des animaux familiers (poules, canards, cochons…) mais aussi exotiques (léopards, lions, autruche, chameau, singes, oiseaux…) prennent place dans les douves, dans des pavillons et enclos dans les jardins ou encore dans les salles du logis royal.

C’est cet univers que l’Association « Des histoires de gosses » a reconstitué en playmobil dans la chapelle du château d’Angers, en restituant le château dans son état du XVe siècle et en y mettant en scène pas moins de 400 personnages et animaux.

Informations pratiques :

Horaires :
De 10h00 à 17h00
Dernier accès au château à 16h45
Fermé le 25 décembre et le 1er janvier
Tarifs :
Gratuit pour les moins de 18 ans et les moins de 26 ans ressortissants de l’Union européenne ou résidents réguliers en France, les détenteurs de la Carte blanche du château d’Angers, du Passeport Musées/Château ou du Pass Education du ministère de l’Éducation nationale, personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs et les demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif de moins de 6 mois.
Plein tarif : 9 € ; tarif réduit : 7 €
Gratuit pour tous le 2 décembre 2018 et le 6 janvier 2019.

  • Madelaine

    Très sympa comme idée pour les vacances !