Economie

Le centre commercial du Daguenet s’ouvre aux habitants

L’ouverture du centre commercial du Daguenet marque la fin du renouvellement du quartier Banchais-Grand Pigeon. Par ailleurs, les 66 logements situés au dessus des rez-de-chaussée commerciaux seront inaugurés le mois prochain par Angers-Habitat.

Après plusieurs années de travaux, le quartier du Grand-Pigeon commence à afficher son visage définitif. L’ouverture du centre commercial du Daguenet est une étape importante dans la rénovation du quartier. Attendu depuis très longtemps par les habitants du quartier, le centre commercial propose une pharmacie, un supermarché G20, une boulangerie « Greniers à Pain », un bureau de tabac – presse, un salon de coiffeur, un centre médical et un café.

Les 8 et 9 avril, les habitants du quartier Banchais/Grand-Pigeon pourront profiter du marché matinal pour découvrir leur nouveau centre commercial. De nombreuses animations sont prévues durant ces deux jours.

« La place Camille-Claudel et son centre commercial donnent de la visibilité à ce quartier qui souffrait de n’en avoir aucune. Le marché du vendredi matin y contribue aussi beaucoup », estime Angers-Habitat, le principal bailleur engagé dans l’opération de renouvellement urbain de ce secteur.

En mai, le bailleur inaugurera les 66 logements situés au-dessusdes rez-de-chaussée commerciaux.« Tous sont occupés ou presque. Il nous reste encore à construire la résidence Desbois, mais ce sera plutôt pour 2012 ».