Le Bioparc de Doué-la-Fontaine a rouvert ses portes
Sport-Loisirs

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine a rouvert ses portes

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine, premier site touristique privé du département, a rouvert ses portes ce week-end pour une nouvelle saison.

Bioparc Doué la Fontaine

Bioparc – Kryzalid

Samedi 9 février, le Bioparc de Doué-la-Fontaine a ouvert ses portes pour une nouvelle saison après avoir accueilli près de 225 000 visiteurs en 2018.

Avec le début des vacances scolaires, petits et grands pourront découvrir les 1 200 animaux au sein d’un site unique au monde grâce à son implantation troglodytique.

Nouveautés 2019 : les Sousliks

Dès le début des vacances de Pâques, ces petits rongeurs sortiront de leur hibernation pour pointer le bout de leur museau.Un espace de 500m² situé à proximité du parc des ours à lunettes est
réservé au groupe d’une quinzaine de sousliks.

130 espèces rares et menacées

Le Bioparc abrite plus de 130 espèces de félins, grands herbivores, primates, oiseaux, reptiles, rongeurs… Les animaux évoluent dans un labyrinthe végétal et minéral de 15 hectares.

Naissances 2019

Une belle surprise attend les visiteurs puisqu’un petit girafon doit naître d’ici quelques jours au Bioparc. Il sera visible auprès de sa maman dès que les températures le permettront.

Les rendez-vous quotidiens

Chaque jour les soigneurs du Bioparc invitent le public a assister au spectacle de la Nature lors de nourrissages commentés : goûter des girafes, curée des vautours, grande-volière sud-américaine, tigres de Sumatra, sanctuaire des okapis… Les visiteurs peuvent ainsi observer au plus près les animaux, et échanger avec les soigneurs.

Informations pratiques :

Ouvert tous les jours du 9 février au 11 novembre 2019.
Plus d’informations : www.bioparc-zoo.fr

  • Stopsouffranceanimal

    Ces animaux ne seraient-ils pas mieux dans leur environnement naturel plutôt que d’être utilisés pour faire de l’argent et divertir à nouveau les humains ?