Politique

Laurent Gérault candidat à la mairie d’Angers

Laurent Géault, qui souhaite incarner une « alternative positive » s’est déclaré vendredi dernier candidat à la mairie d’Angers

En fin de semaine dernière, Laurent Gérault a été le cinquième candidat officiellement déclaré pour les élections municipales de mars 2014, après Christophe Béchu (UMP), Jean-Luc Rotureau (DG), Frédéric Béatse (PS), et Gaëtan Dirand (FN).

Le chef de file départemental de l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants) a présenté les grandes lignes de son projet nommé « Servir Angers ».

Tandis qu’il avait travaillé avec Christophe Béchu pour les élections municipales de 2008, les deux hommes n’ont, cette fois-ci, pas réussi à trouver un terrain d’entente.

Afin de « stopper le décrochage de la ville d’Angers », Laurent Gérault souhaite un nouveau pacte fiscale et financier avec une stabilisation des impôts pour les ménages et une baisse du versement transport pour les entreprises. Il a également affirmé à plusieurs reprises son intention de limiter les investissements afin de redonner du pouvoir d’achat aux angevins et améliorer la compétitivité des entreprises.

« Maire à plein-temps », promet-il, il souhaite qu’Angers puisse exister face à la « logique d’hypermétropolisation qui favorise l’axe Nantes-Rennes ».

Du côté de l’écologie, Laurent Gérault entend améliorer la sécurisation des pistes cyclables et des trottoirs, repenser la place de la voiture et des parkings…

Laurent Gérault présentera sa liste en début d’année prochaine.

« Je conduirai une liste qui sera ouverte largement à la société civile. Je ne serai le candidat ni d’un camp, ni d’un clan ou d’un fan-club », a-t-il indiqué.