Une large majorité d’angevins seraient prêts à revoter pour Christophe Béchu
Politique

Une large majorité d’angevins seraient prêts à revoter pour Christophe Béchu

Après le bilan de mi-mandat dévoilant un sondage flatteur pour l’action de la municipalité, une nouvelle enquête relève que 63 % des angevins voteraient pour Christophe Béchu en cas de nouvelle élection.

Christophe Béchu

Josselin CLAIR – maxPPP

Lors de la réunion publique organisée en fin de semaine dernière (La municipalité présente son bilan à mi-mandat),  l’institut de sondage Kantar Public (ex-TNS Sofres) livrait un sondage sur la « Perception et le bilan de l’action municipale à Angers ».

Une nouvelle enquête demandée par l’association « Angers pour vous », réalisée auprès d’un échantillon de 604 angevins au mois de septembre indique que 63 % des Angevins sondés seraient prêts à revoter aujourd’hui pour Christophe Béchu à Angers, dont 50% de ceux qui n’ont pas voté pour lui au second tour de l’élection de 2014 et 95 % de ceux qui ont voté pour lui en 2014.

Un classement des élus angevins les plus connus a également été établi. L’ancien maire d’Angers Frédéric Béatse arrive en tête, suivi par Michelle Moreau première adjointe et Emmanuel Capus, adjoint aux finances encore pour quelques jours après son élection en tant que sénateur.

Jean-Luc Rotureau, ancien candidat à l’élection municipale, qui ne participe plus aujourd’hui à la vie politique locale, arrive en 4e position de classement.