L’ancien maire d’Angers, Jean-Claude Antonini, est décédé
Politique

L’ancien maire d’Angers, Jean-Claude Antonini, est décédé

L’ancien maire d’Angers, Jean-Claude Antonini, est décédé ce vendredi matin des suites d’un cancer. Il avait dirigé la ville et l’agglomération pendant quinze ans avant de laisser sa place à Frédéric Béatse en 2012.

Jean-Claude Antonini

Trois mois après le décès de Jean Monnier, premier maire socialiste de la ville, Jean-Claude Antonini, qui lui avait succédé en 1998, est mort ce vendredi matin des suites d’un cancer à l’âge de 78 ans.

Né à Reims dans la Marne en 1940, il avait été diplômé  de la faculté de médecine d’Angers en 1969 avant d’exercer comme médecin généraliste jusqu’en 1997. Conseiller municipal d’Angers en 1977 lors du mandat de Jean Monnier, il était devenu adjoint au maire d’Angers, chargé de l’environnement en 1983.

Élu en 1998 à la tête de la ville d’Angers, il avait démissionné en 2012, cédant son fauteuil de maire à Frédéric Béaste. Durant ses mandats, il aura notamment été à l’origine de la première ligne de tramway inaugurée en 2011.

Jean-Claude Antonini fut également président de la communauté d’Angers Loire Métropole de 2011 à 2014, conseiller général du Maine-et-Loire de 1988 à 1998 et conseiller régional des Pays de la Loire.

Il avait annoncé être atteint d’un cancer du poumon en 2011. Jean-Claude Antonini était marié et père de quatre enfants.

  • Marc

    Très triste de cette nouvelle 🙁 Antonini était un vrai bon maire qui aura permis à Angers de retrouver un certain dynamisme.