Lancement de l’application Angers info travaux
Actualités

Lancement de l’application Angers info travaux

Proposer une information ciblée et pratique afin que les Angevins connaissent les incidences des travaux sur leur quotidien, faciliter leurs déplacements et leur stationnement :  ce sont les objectifs de la nouvelle application « Info travaux », lancée ce mardi 11 avril par la Ville d’Angers et développée par la société Playmoweb.

application

« Au regard des nombreux travaux à venir sur le territoire angevin et des nombreux événements et manifestations qui se tiennent tout au long de l’année, nous avons souhaité offrir la meilleure information aux habitants », indique Jean-Marc Verchère, Adjoint à la Politique de Proximité et à la Gestion de la Voirie. Jusqu’ici les Angevins étaient informés des projets de la Ville en matière de grands travaux via les supports de communication « grand public », comme les magazines ou le site angers.fr. Désormais, l’application « Info travaux » offre, en temps réel, une information adaptée pour faciliter les déplacements des Angevins.

Gratuite, intuitive et facile d’usage
L’application, téléchargeable gratuitement pour iPhone et Android, propose une cartographie dynamique répertoriant les travaux à Angers. Les utilisateurs peuvent se géolocaliser en mobilité et entrer leur adresse personnelle afin de recueillir les informations adaptées à leurs besoins. Grâce à une approche intuitive et un système de pictogrammes, la lecture est facilitée : un point bleu foncé signifie que des travaux sont en cours, un point bleu clair indique les travaux à venir, un drapeau signale un événement ou une manifestation (les matches du SCO, les Accroche-Cœurs, etc.) et les parkings sont également localisés. L’application précise l’impact sur la circulation, les déviations mises en place, le parking le plus proche avec le nombre de places disponibles. Elle propose également des solutions alternatives (P+R, transports en commun, etc.).

En temps réel
Un système de notification à J-1 des événements, des alertes ou signalement d’accidents tiennent informés les usagers en temps réel.  D’autres outils viennent compléter ceux-ci, tels que des newsletters ciblées (objet des travaux, calendrier, impacts déplacements, déchets…), un compte twitter dédié @Angers_Travaux ainsi qu’une page info travaux sur le site angers.fr reprenant la carte de l’application.

Au mètre près
« La grande plus-value de l’application est la finesse avec laquelle les utilisateurs peuvent être informés, avec des push localisés dans des zones définies au mètre près », précise Constance Nebbula, Conseillère déléguée à l’Economie Numérique et à l’Innovation. « Cela permet de faire du sur-mesure en fonction des chantiers, du plus impactant à celui n’affectant que quelques Angevins. »

Lien iTunes : https://itunes.apple.com/app/id1220370269?mt=8
Lien Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.playmoweb.infostravaux

  • anelor

    Pas d appli pour Windows’ phone?

    • Florian

      Je ne crois pas non :s Tu peux contacter la ville pour leur demander si c’est prévu.