Sport-Loisirs

La Ville n’installera pas d’écran géant pour la finale de l’Euro

Contrairement à de nombreuses autres villes, la mairie d’Angers a décidé de ne pas installer d’écran géant, dimanche soir, à l’occasion de la finale de l’Euro 2016 contre la France et le Portugal.

Les angevins qui souhaitent regarder la finale dans une ambiance conviviale et profiter du beau temps annoncé dimanche devront trouver une autre solution. Aucun écran géant ne sera installé en centre-ville. Il y a tout juste un an, un écran géant avait pourtant été installé place Leclerc pour suivre la montée du SCO en Ligue 1. Pour cette finale, attendue depuis de nombreuses années, la Ville d’Angers a choisi de ne pas renouveler l’expérience.

« Mon souhait aurait été d’avoir un écran géant je le regrette, mais c’est une décision que j’assume au regard des dispositions prises et des recommandations du Ministère de l’Intérieur quand à la sécurité », explique le maire d’Angers Christophe Béchu.

Pourtant, de nombreuses villes ont déjà annoncé l’installation d’écran géant dans leur ville afin que les habitants puissent vivre ce moment ensemble. A Clermont-Ferrand, la place de Jaude accueillera un écran géant avec un dispositif sensiblement le même que celui des « Fans zones ».

Plus près d’Angers, à Rennes, un écran géant va être installé sur l’esplanade de Gaulle, dans le centre-ville. L’écran géant de 105 m² qui diffusera la rencontre entre la France et le Portugal sera installé dans un espace sécurisé avec une capacité d’accueil de 25 000 personnes. A Rennes, les bars auront même l’occasion de fermer une heure plus tard ce dimanche soir.

Les angevins devront donc trouver une autre option pour regarder la finale de l’Euro 2016.