La ville lance son application « Vivre à Angers »
Actualités

La ville lance son application « Vivre à Angers »

La ville d’Angers a lancé officiellement ce mercredi soir son application « Vivre à Angers »,  permettant d’accéder à de nombreux services et infos pratiques.

application Vivre à Angers

Constance Nebbula, Conseillère municipale déléguée au Numérique et à l’Innovation, a dévoilé ce mercredi 9 janvier, au Musée des Beaux-Arts, l’application « Vivre à Angers ».

Une appli pour faciliter la vie en ville

Jusqu’à présent, les Angevins bénéficiaient de plusieurs applications spécifiques selon leurs besoins (l’Agenda, Tri et +, Infos Travaux, Mairie 5-5…). Désormais, la nouvelle application intègre toutes ces applications existantes, couplée à un annuaire de services. L’idée  : simplifier les usages du quotidien.

Un éventail de services mobiles élargi

Afin de simplifier et d’élargir les possibilités d’utilisation, l’application mobile développée par la société angevine Playmoweb, donne accès à de nombreux services : actualités de la ville, horaires des passages des bus et trams sélectionnés, places de parking disponibles, menus « cantine » de chaque école, qualité de l’air…

Un accès direct aux services A’tout et Pay By Phone a également été prévu.

Une appli personnalisable et exclusive

Il est possible de personnaliser l’application selon ses propres besoins sous la forme d’un écran d’accueil reprenant à la manière d’un journal les informations au quotidien, réactualisées en temps réel.

Il est notamment possible de connaître la disponibilité d’une ligne de nage à la piscine Jean-Bouin, de recevoir une suggestion de spectacle pour jeune public si la fonction « service cantine » a été activée ou encore d’être prévenu l’avant-veille de la collecte des ordures de leur report pour cause de jour férié.

Développée avec les utilisateurs

Disponible sur Apple Store et Google Play, l’application a été développée en partenariat avec les utilisateurs et des représentants des conseils d’habitants des dix quartiers et des commerçants. Un panel d’utilisateurs a testé une version bêta pendant plusieurs semaines. Les Angevins ont été consultés par questionnaire. Les retours ont permis de définir la solution mobile la plus adaptée aux besoins des utilisateurs.

Télécharger l’application sur Google Play
Télécharger l’application sur App Store