Actualités

La Ville d’Angers se dote de bornes de satisfaction connectées

Depuis le 25 mars, les Angevins sont invités à exprimer, en un clic, leur niveau de satisfaction via les 8 bornes déployées dans quatre lieux d’accueil de la Ville d’Angers. Objectif : évaluer la satisfaction des usagers en adaptant les services rendus par la municipalité.

Ces bornes connectées évaluent en temps réel les réponses aux questions posées, qui diffèrent sur chaque machine. Un dispositif innovant, dont la technologie a été développée par la start-up angevine Qowisio*, qui permettra à la ville d’adapter efficacement les services rendus aux usagers.

Ainsi, les Angevins sont désormais invités à répondre aux questions suivantes, en fonction des lieux d’accueil municipaux qu’ils fréquentent :

Accueil du CCAS (2 bornes): Avez-vous trouvé facilement le CCAS ? Les horaires sont-ils adaptés à vos disponibilités ?

CLIC (1 borne), Espace Robert Robin- Roseraie : Avez-vous trouvé l’information recherchée?

Hall de l’Hôtel de Ville (3 bornes): Connaissez-vous les horaires d’ouverture du service que vous souhaitez solliciter ? Avez-vous obtenu la réponse à votre demande ? Effectuez-vous des démarches en ligne sur le site de la Ville d’Angers ?

J, Angers connecté jeunesse (2 bornes), Place Imbach : Avez-vous trouvez ce nouveau lieu jeunesse agréable ? Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?

Pour Constance Nebbula, Conseillère déléguée à l’économie numérique et à l’innovation, « Angers a entamé une démarche de « ville intelligente » qui place les habitants au coeur des dispositifs en s’appuyant sur les opportunités du numérique. L’idée constante étant d’être en capacité de fournir aux usagers un service adapté à leurs besoins, ces bornes offriront des retours sur l’expérience utilisateur et donc la possibilité d’ajuster au mieux le service proposé. De plus, Angers se positionne comme une ville d’expérimentation pour les solutions connectées, ce qui nous a amené à travailler avec Qowisio, un acteur local qui peut ainsi tester son produit en situation réelle. »