La Ville d’Angers distinguée en matière de lutte contre l’arrêt cardiaque
En bref, Santé

La Ville d’Angers distinguée en matière de lutte contre l’arrêt cardiaque

Richard Yvon, Conseiller municipal de la Ville d’Angers délégué à la Santé, a reçu le 30 janvier 2017, au nom de la Ville d’Angers, le label « Ma commune a du cœur ». Distinguée par 3 cœurs – soit la plus haute distinction – la Ville d’Angers fait désormais partie des communes d’excellence en matière de lutte contre l’arrêt cardiaque.

Créé en 2003 et porté par les associations RMC/BFM, AJILA et Attitude Prévention, le label « Ma commune a du cœur » vient récompenser les collectivités territoriales mobilisées contre l’arrêt cardiaque. Grâce à cette nouvelle distinction, Angers rejoint les 400 collectivités labellisées en France.

« Avec ce label, c’est notre politique de santé publique en matière de prévention des troubles cardio-vasculaires qui est saluée. Investie de longue date dans cette démarche, Angers est une ville qui promeut les modes de vie permettant le maintien d’un cœur en bonne santé. Dans cette perspective, la Ville a développé un environnement propice à l’activité physique régulière et propose une alimentation saine et équilibrée. Angers a également équipé son espace public de défibrillateurs : on en recense plus de 150 aujourd’hui dans nos rues », explique Richard Yvon, Conseiller municipal délégué à la Santé de la Ville d’Angers.