Sport-Loisirs

La piscine Jean-Bouin inadaptée aux grandes compétitions ?

La piscine Jean-Bouin qui accueille actuellement les championnats de France de natation Elite en petit bassin est vivement critiquée par Fabrice Pellerin, entraîneur de Camille Muffat et Yannik Agnel.

Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, Fabrice Pellerin, entraîneur de Camille Muffat et Yannik Agnel, a fait part de son étonnement de la désignation d’Angers pour l’organisation des championnats de France en petit bassin.

« Mais pourquoi on est là ? Franchement, la fête post-olympique méritait mieux. Les tribunes pour le public sont ridiculement petites et les nageurs n’ont pas de place pour s’installer. C’est dommage, c’est vraiment gâcher un joli moment », a déclaré l’entraîneur niçois.

Une piscine qui n’a pourtant pas gêné son protégé Yannik Agnel, qui a décroché hier un record du monde du 400 mètres nage libre et un record d’Europe sur 800 m nage libre aujourd’hui.

Ces déclarations ont fait réagir le Président d’Angers Natation, Philippe Leblond : « Bien sûr, les conditions d’accueil des nageurs sont restreintes, mais il n’y a pas lieu de tenir des critiques pareilles. Il y a un cahier des charges et des directives que l’on respecte scrupuleusement. Je ne veux pas polémiquer avec ça ».

Du côté de la mairie, les paroles de Fabrice Pellerin ont du mal à passer.

« Je ne sais pas où il est allé chercher ça… Il parle sans savoir ce que pensent les nageurs, tous très satisfaits d’être là. Les sportifs apprécient les installations, le grand bassin destiné à l’échauffement comme le petit, réputé pour sa vitesse. La Fédération, qui doit bien avoir l’oreille des nageurs, nous a sollicité pour l’organisation des championnats. Et ce pour la deuxième année de suite. Ce sont des propos malvenus ».

Les principaux intéressés n’ont pas souhaité rentrer dans la polémique.

« Franchement c’était génial. Ici on est en petit comité, ça permet de profiter de la proximité avec le public », a lâché Yannik Agnel, après son record du monde.

« Pour moi il n’y a aucun problème », a ajouté Florent Manaudou.

source : courrier de l’ouest