Transport

La ligne B du tramway ne verra pas le jour avant 2022

Les travaux de la seconde ligne de tramway commenceront en 2019 pour une mise en service désormais annoncée en 2022. Le futur pont sera quant à lui construit à l’horizon 2018.

Selon le Courrier de l’ouest, les élus communautaires sont unanimes. La création d’une seconde ligne de tramway ne sera pas compatible avec la promesse de ne pas augmenter les impôts. La ligne B du tramway qui doit relier Belle-Beille à Monplaisir ne verra donc pas le jour durant le mandat de Christophe Béchu qui en avait pourtant fait une promesse de campagne.

Les travaux devraient désormais débuter lors du second semestre 2019, soit quelques mois avant l’élection municipale. La mise en service aura lieu trois ans plus tard. Le nouveau pont qui doit voir le jour dans le cadre de cette seconde ligne serait quant à lui bien construit à l’horizon 2018.

Les élus devront valider ce choix lors du prochain conseil de communauté prévu le 15 février prochain.

La création d’une deuxième ligne de tramway représente un investissement de près de 250 millions d’euros. La participation de l’Etat devrait être de 25 M€ et celle du Conseil régional de 10 M€ maximum.