Transport

La halte ferroviaire de Trélazé se dessine

La région des Pays de la Loire a lancé une étude pour rouvrir l’ancienne gare de Trélazé. La halte ferroviaire enjambera la voie ferrée au niveau de l’actuel pont des Malembardières. Les études annoncent une estimation de 184 descentes et montées par jour à Trélazé pour un total de 10 trains par jour.

La commune de Trélazé qui compte 12 300 habitants ne verra pas passer la seconde ligne de tramway. L’agglomération préfère rouvrir la halte ferroviaire des Malembardières. La gare se situera au débouché de la rue de la Gare et à l’entrée du futur quartier Guérinière-Quantinière (6 000 habitants en 2020). Un parking et un centre commercial sont également prévus à proximité de la halte ferroviaire.

Les habitants de Trélazé pourront rejoindre la gare Saint-Laud en quatre minutes en prenant le TER. Par ailleurs, grâce à un réaménagement des lignes de bus de la Cotra, la ligne 2 desservira les Malembardières et rejoindra Saint-Barthélémy d’Anjou par la future avenue de la Quantinière.

L’investissement estimé à 4 millions d’euros va permettre de construire une halte ferroviaire en bois surplombant la voie ferrée. L’accès au quais se fera par des escaliers, une rampe et des ascenseurs.

Les études misent sur une fréquence de 184 descentes et montées par jour à Trélazé pour un total de 10 trains par jour.

Source : Courrier de l’Ouest