La Foire Saint-Martin de retour du 9 novembre au 2 décembre
Sport-Loisirs

La Foire Saint-Martin de retour du 9 novembre au 2 décembre

La célèbre fête foraine angevine est de retour pour son 394e anniversaire et sa 54e édition sur la place de la Rochefoucauld. Plus de 150 attractions attendent les angevins du 9 novembre au 2 décembre.

Comme chaque année au mois de novembre, une des plus importantes fêtes foraines de France s’installe place de la Rochefoucauld durant trois semaines. Les 600 forains accueillent sur la foire plus de 300 000 personnes.

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition sera donné ce vendredi 9 novembre à 17 heures. A cette occasion, « afin de rendre hommage au travail des forces de l’ordre et armées qui veillent quotidiennement sur toutes et tous partout sur le territoire national et à l’étranger et qui assurent également des missions de sécurité aux abords et au sein des fêtes foraines françaises, à partir de 20 heures, les policiers, militaires et gendarmes se verront remettre un ticket de manège offert pour un ticket acheté, sur présentation d’une carte professionnelle », annoncent les organisateurs de la Foire Saint-Martin.

Pour fêter le titre de Champion du Monde de l’équipe de France de football, « la Fête en Bleu ! » sera organisée le samedi 24 novembre de 15h à 19h. De nombreuses animations seront proposées tout au long de l’après-midi.

Pour cette 54e édition, les organisateurs annoncent plusieurs nouveautés telles que  le Booster MaXXX Mega G4, Toboggan, Toutankhamon (Palais des glaces), Drop Zone, Booster ImaX et Psycho (Château hanté).

Informations pratiques

Horaires :
Ouvert les mercredis de 14h à minuit. Les vendredis de 17h à 1h. Les samedis de 14h à 1h. Les dimanches de 14h à minuit (20h le dimanche de fermeture).

Tarifs : l’entrée dans la foire est gratuite, les attractions sont payantes et ont chacune leur tarification propre.

Accès :
Située près du centre-ville d’Angers, la foire Saint-Martin est facilement accessibles en transports en commun, en empruntant les lignes de bus 3 ou de bus 5 jusqu’à l’arrêt « Saint-Jean » ou « Arts et Métiers » mais également en tramway, jusqu’à l’arrêt CHU Hôpital.

  • Estelle

    Ah ! Le moment que j’adore 😀