Actualités

La construction d’un nouveau commissariat toujours d’actualité

Le député UMP Paul Jeanneteau a indiqué, que lors de la rencontre entre les élus angevins et le ministre de l’intérieur, ce dernier a assuré, que l’État financerait la réalisation d’études complémentaires pour le nouveau commissariat d’Angers.

« Nos locaux sont dans un état de délabrement plus qu’avancé », confiait au Courrier de l’Ouest., en 2009, Jérôme Hanarte, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance.

Depuis deux ans, la construction d’un nouveau commissariat à Angers n’avait plus été évoquée. Selon le député UMP Paul Jeanneteau, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a assuré que l’Etat financerait la réalisation d’études complémentaires pour l’année 2012.

« C’est une très bonne nouvelle. Cela signifie que le dossier ne prend pas de retard et que l’on peut espérer aboutir à la construction d’un nouvel hôtel de police dans les cinq années à venir», a commenté Paul Jeanneteau.

L’emplacement du nouveau commissariat, actuellement situé place Lafayette, est envisagé sur un terrain de l’ancienne Casernnes Desjardins. Un espace de 13 500 m² pourrait l’accueillir.

Actuellement, le commissariat dispose de 7000 m², tandis que le personnel souhaiterait disposer de 12 000 à 13 000 m² pour permettre l’installation d’un stand de tir, avoir un meilleur accueil, avoir des cellules de gar à vue aux normes et disposer de places de stationnement suffisantes.

source : courrier de l’ouest