Sport-Loisirs

La cinquième édition d’Anjou Vélo Vintage n’aura pas lieu

Le Président du département, Christian Gillet, a annoncé ce jeudi que la 5e édition d’Anjou Vélo Vintage n’aura pas lieu en 2015.

A l’occasion d’un point presse qui avait lieu mardi dernier, le président du Département, Christian Gillet, avait indiqué qu’une décision quant au maintien ou non de la cinquième édition d’Anjou Vélo Vintage serait prise ce jeudi.

Dans un communiqué, le Conseil général annonce qu’il n’organisera pas la 5e édition Anjou Vélo Vintage, prévue en juin 2015.

« Face aux restrictions budgétaires actuelles et à la difficulté de préparer le budget départemental 2015, nous ne sommes pas en mesure de planifier cet événement et nous le regrettons, souligne Christian Gillet. Toutes les conditions nécessaires à la réalisation d’Anjou Vélo Vintage en maintenant toute son envergure n’étant pas réunies pour cette 5e édition ».

« Même si des démarches de partenariats avec Angers et Saumur ont été engagées depuis plusieurs mois, le Département, porteur de l’événement, est légitime dans ce choix et assume cette décision difficile », conclut Christian Gillet.

Si l’Anjou Vélo Vintage n’aura pas lieu en 2015, il pourrait cependant être de retour en 2016 et avoir lieu par la suite tous les deux ans. La Fête du Vélo également organisée par le Département devrait de son côté être maintenue l’année prochaine.