Société

La bibliothèque universitaire de Saint-Serge a rouvert ses portes

La bibliothèque universitaire de Saint-Serge, située entre le Gamont Multiplexe et la place François-Miterrand, a rouvert ses portes la semaine dernière après 24 mois de travaux. Tout en restant ouverte, la BU de Saint-Serge est passée de 350 à 900 places.

La BU de Saint-Serge compte près de 7 000 inscrits. Depuis la semaine dernière, ces derniers disposent d’une bibliothèque entièrement rénovée. Après 24 mois de travaux, la BU de Saint-Serge a réouvert ses portes lundi dernier. La bibliothèque dispose désormais de 900 places, contre 350 auparavant.

Les horaires d’ouverture se sont également élargis. La bibliothèque universitaire de Saint-Serge est dorénavant ouverte de 8h30 à 22h30, du lundi au samedi du 20 septembre au 15 juin. En été, la BU restera ouverte de 8h30 à 18 heures.

Les étudiants de Saint-Serge ne sont pas les seuls à bénéficier de cette nouvelle BU. Chaque angevin peut la fréquenter, y emprunter des ouvrages et y travailler, aux mêmes conditions qu’un étudiant, à savoir 31 € par an.

Source : Courrier de l’Ouest