La Balade du Roi René de retour du 21 juillet au 11 août
Culture

La Balade du Roi René de retour du 21 juillet au 11 août

La 4e édition de la Balade du Roi René revient à partir du 21 juillet. Une occasion pour les angevins de flâner dans les rues d’Angers, afin de (re)découvrir les monuments incontournables de la ville et profiter des animations.

Balade du Roi René

Franck Anderson

Pour sa 4ᵉ édition, la Balade du Roi René revient avec le thème du Moyen-âge, et la tenture de l’Apocalypse, la plus grande tapisserie médiévale au monde. Au programme : son et lumière, concerts, spectacle équestre, expositions…

81 000 personnes ont arpenté les rues d’Angers, le samedi soir, durant quatre semaines (du 22 juillet au 12 août 2017). Une déambulation simple et festive a permis au public de découvrir le château, la collégiale Saint-Martin, le musée des Beaux-Arts, la cathédrale Saint-Maurice à travers des concerts, des mises en lumière, des contes…

La Balade du roi René a cette vocation particulière de parler de l’histoire du territoire, de mettre en lumière et donner vie aux principaux sites touristiques du centre historique.

Au total, 4 lieux seront ouverts gratuitement au public et animés tous les samedis soirs, du 21 juillet au 11 août 2018 : le château d’Angers, la cathédrale d’Angers, la collégiale Saint-Martin, le musée des Beaux-Arts. La place Kennedy, avec la mise en lumière du château, et la rue Toussaint seront également en effervescence.

Nouveautés 2019 :

• Les fossés du château, habituellement inaccessibles au public, seront le théâtre de visites guidées (payantes) qui permettront de mieux appréhender la grandeur de la forteresse.

• Un nouveau spectacle son et lumière, intitulé « le mystérieux collier perdu », projeté sur le château

• Des animations musicales et visuelles inédites dans les différents sites partenaires

• Des tournois de chevalerie

En savoir plus sur www.labaladeduroirene.fr

  • Pelom

    C’était super l’année dernière j’espère que ça sera pareil cette année