« Jardin au centre de la terre » remporte le concours Jardins d’expression
Actualités

« Jardin au centre de la terre » remporte le concours Jardins d’expression

Le 1er prix des professionnels et du public de l’édition 2017 de Jardins d’expression a été décerné, ce jeudi 30 novembre 2017, à Romain Bégué-Fonda, Pierre Lechauve et Pierre Rames. Ces étudiants des Compagnons du Devoir et du Tour de France ont été distingués pour leur création botanique « Jardin au centre de la terre ».

jardins d'expression

Ville d’Angers

Romain Bégué-Fonda, Pierre Lechauve et Pierre Rames sont les grands gagnants du concours Jardins d’expression 2017. Ces trois « Compagnons du Devoir et du Tour de France » ont été récompensés, jeudi 30 novembre, pour leur création « Jardin au centre de la Terre » qui interprétait avec succès le thème « Jardins en voyage ».

Dès février 2018, la Direction Parcs Jardins et Paysages de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole les accompagnera pour adapter cette création de 40m2 en un jardin de 650 m2, visible au cœur d’Angers à l’été 2018.

Sarah Degardin Alexis Gauvin, Clément Hemery, étudiants à l’Université d’Angers, s’adjugent le 2e prix pour « L’incroyable voyage de Samsara ». Le 3e prix revient à « l’Expédition botanique », un jardin réalisé par l’association Melting Paysage (Agrocampus Ouest), composée de Lucie Dussaule, Lucie Guichardon, Marine Loyat, Anaïs Meilleur, Mathieu Michoulier, Amélie Pouzet, Agathe Souiry.

  • Tim

    Bravo les gars !