Actualités

Frédéric Béatse réagit à l’accident du boulevard Albert Blanchoin

Vendredi soir, une voiture qui était conduite par un homme fortement alcoolisé a renversé deux jeunes de 15 et 16 ans qui traversaient sur un passage protégé boulevard Albert Blanchoin.

La jeune fille, âgée de 15 ans, a été tuée tandis que le garçon, hospitalisé avec d’importantes blessures, est aujourd’hui hors de danger.

Selon des témoins présents au moment de l’accident, la voiture roulait à plus de 80 km/h sur une voie pourtant limitée à 50 km/h.

Au moment du tragique accident, son taux d’alcoolémie était de 0,64 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit 1,28 g d’alcool par litre de sang. Il aurait par ailleurs également consommé du cannabis.

Cet accident a créé une vive émotion à Angers. Sur Facebook, une page regroupant près de 30 000 personnes a vu le jour.

Le maire d’Angers a également réagi dans un communiqué de presse :

« J’apprends avec horreur le décès de cette jeune fille de 15 ans qui a été renversée hier sur le quartier de la Roseraie alors qu’elle traversait normalement le boulevard Albert Blanchoin. Elle rentrait en compagnie de son ami, lui-même actuellement gravement blessé. Mon émotion est immense. Les premiers éléments de l’enquête évoquent une voiture roulant vite et conduite par des personnes en état d’ébriété. Cela ne fait que renforcer l’aspect tragique de cette horrible histoire. Cette jeune fille, qui avait encore toute la vie devant elle, n’a eu que le tort de croiser en ce vendredi soir la route un chauffard dont l’inconscience est devenue meurtrière. J’adresse à la famille et à ses camarades toutes mes plus profondes condoléances. Si une cellule psychologique est utile nous mettrons tout en œuvre pour sa mise en place dans des délais courts. Enfin, j’affirme que nous poursuivrons plus que jamais notre volonté de mettre en place le maximum d’éléments afin d’apaiser la circulation à Angers. La délinquance routière est une délinquance dont chacun d’entre nous ou l’un de nos proches peut être un jour victime au hasard. Nous devons toujours avoir cela en tête quand, nous même, nous nous retrouvons au volant. »

Une marche blanche est envisagée dans les prochains jours.