Forums > Angers et sa région > Urbanisme

Attractivité du Bd Foch : Ancien Cinéma Ariel et hotel

Florian Citer [#1] Posté le 11/07/2009 à 16h24 - Modifié le 15/07/2009 à 21h12
photo de Florian
Membre
Employé
Angers - France

Je voulais savoir si quelqu'un savait ou en était le projet d'hôtel boulevard Foch ? Angers.Villactu avait écrit un article il y a quelques temps : http://www.angers.villactu.fr/hotel-luxe-boulevard-foch-2010-n4339-c019.html .

Et aussi l'ancien Cinéma Ariel, ça va bientôt faire 10 ans (si je ne dis pas de bêtises) que l'espace est inutilisé, avez-vous des nouvelles sur les projets ?

Sarah Dubois Citer [#2] Posté le 15/07/2009 à 21h09
Etudiant photo de Sarah Dubois
Membre
Etudiant
Angers - France

J'aimerais bien aussi que le boulevard Foch soit plus animé, l'autre jour, un samedi j'étais en ville le soir, le bd Foch est mort, ça manque de vie...

Emmanuel PROU Citer [#3] Posté le 16/07/2009 à 10h17 - Modifié le 16/07/2009 à 10h17
photo de Emmanuel PROU
Membre
Employé
Paris - France

C'est clair que ce n'est plus ce que c'était Foch sans les 3 cinés ! Mc Do avait du faire la gueule à l'époque des 2 fermetures :D

Je suis déjà content qu'ils aient enfin pu faire quelque chose dans le Colisée. Surtout un bowling, c'est typiquement le genre d'animation qui manquait dans le centre (est-ce qu'il marche au moins ?).

Lors de la fermeture pour l'Ariel, je m'étais dit qu'un bar/discothèque avec pistes de danse aurait été pertinent... vu que c'était déjà un bâtiment avec de l'isolation phonique ! Là, ça fait juste glauque cette espèce de rez-de-chaussée tout gris avec une partie à moitié cramée !!!

En tout cas, il faut vraiment un commerce "d'animation" et non pas un hôtel comme il avait été évoqué juste après le départ des cinés pour ramener un peu de vie dans ce secteur !

Florian Citer [#4] Posté le 16/07/2009 à 10h27
photo de Florian
Membre
Employé
Angers - France

Je n'ai pas l'impression que le bowling le Colisée marche et c'est bien dommage, j'aimerais que le directeur du bowling qui est inscrit sur Angersvillactu nous donne l'info :p Ils essaient de faire beaucoup d'animations mais ça fait un peu "bazar". Comme la vitrine, tu as de tout des voitures F1, des écritures ça donne pas forcément envie... Certaines personnes trouvent que ça fait plus boîte de nuit que bowling, qu'il manque du jour...le jour...à 15h en pleine été on a l'impression d'être le soir. Bien dommage car j'aime bien. Sinon pour l'Ariel un Bar/Club serait en effet une bonne chose après il faut qu'il y ait des personnes qui soient prêtes à investir et ça c'est pas gagné !

Florian Citer [#5] Posté le 03/08/2009 à 17h16
photo de Florian
Membre
Employé
Angers - France

Pensez-vous que l'arrivée du tramway va booster l'installation de nouvelles enseignes en centre-ville et surtout bd Foch ?

Marc Robin Citer [#6] Posté le 12/08/2009 à 18h20
photo de Marc Robin
Membre
Autre
Beaucouzé - France

Il faudrait une sorte de club qui ferme plus tard pour animer les soirées, peut être quelques "magasins de qualités" qui pourrait attirer du monde. Aujourd'hui si je vais faire du shopping en ville je ne vais pas boulevard Foch

Sarah Dubois Citer [#7] Posté le 17/08/2009 à 17h25
Etudiant photo de Sarah Dubois
Membre
Etudiant
Angers - France

Marc Robin a écrit :

Il faudrait une sorte de club qui ferme plus tard pour animer les soirées, peut être quelques "magasins de qualités" qui pourrait attirer du monde. Aujourd'hui si je vais faire du shopping en ville je ne vais pas boulevard Foch

Assez d'accord avec toi Marc, concernant le club!

Florian Citer [#8] Posté le 18/08/2009 à 18h38
photo de Florian
Membre
Employé
Angers - France

C'est vrai que ça pourrait être pas mal pour l'animations du boulevard, le projet d'hôtel je ne sais pas ou il en est mais si il est annulé je verrais bien un club à cet endroit !

Marc Robin Citer [#9] Posté le 20/08/2009 à 19h13
photo de Marc Robin
Membre
Autre
Beaucouzé - France

Je pense en tout cas que le tram va aider à l'installation de tels magasins ou clubs... :\)

Adam Berggren Citer [#10] Posté le 14/11/2009 à 15h53
photo
Membre
Angers - France

Je pensais que l'ancienne Ariel aurait pu abriter un Virgin Megastore ou une galerie marchande avec notamment des enseignes pas présente à Angers, Naturalia, Muji... Starbucks... Le centre ville doit d'étendre plus et le boulevard Foch a un emplacement de choix. Mais je trouve dommage que rien n'a été fait pour remplacer l'Ariel depuis tout ce temps!

Florian Citer [#11] Posté le 14/11/2009 à 15h57
photo de Florian
Membre
Employé
Angers - France

Il y a quelques temps Angers.villactu avait parlé de l'arrivée possible d'un hôtel de luxe boulevard Foch, ou en est le projet ? Ps : le lien : http://www.angers.villactu.fr/hotel-luxe-boulevard-foch-2010-n4339-c019.html

J M Citer [#12] Posté le 14/12/2009 à 13h20
photo de J M
Membre
Autre
Angers - France

Il y avait des rumeurs (ça remonte au moins 5 ans)concernant le château de pignerolle... Le mussée appartient à la ville aujourd'hui mais c'était une concession à un collectionneur privé. Le Château de Pignerolle à une capacité Très très grand luxe !!...et aujourd'hui son Orangerie est d'ailleur exploité pour des séminaires affaires VIP. Il est vrai que ce château à un parc immense, peut offri une capacité hôtelière réduite à des suites des chambres affaires (avec les anciennes écuries !!?...), derrière le parc, un héliport est possible, les autoutes A11/A85/A87 sont accessible immédiatement ainsi que le centre ville en moins 10 minutes. Pour la collection du musée (télécommunication), aurait été déplacée pour la création d'un musée à coté des autres grands musée (David d'Angers, Beaux arts...). Peut être qu'il envisageaient à l'époque d'exploiter Le Palace donc à deux pas des grandsmuséesde la ville, pour un ensemble dédié à la culture....

Heureux qui comme Ulysse...
Aller à la page : 1 2 3

Newsletter

Newsletter
Découvrez la ville de Nantes

Liens utiles

Les travaux à Angers

Tout savoir sur les travaux qui se déroulent actuellement sur la ville d'Angers [ Cliquez-ici ]

Billetterie

Réservez vos places pour les spectacles et concerts sur Angers ! [ Cliquez-ici ]

Horaires de bus

Horaires de bus, état du trafic, actualité... [ Cliquez-ici ]