Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets. » Se connecter ou » Créer un compte

Angers, la métamorphose d'une ville sur France 3

Une émission était consacrée dimanche sur Angers. C.Béchu était notamment invité. Il est possible de la revoir ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/angers-metamorphose-ville-dimanche-politique-1557266.html

On y apprend pas grand chose mais c'est une bonne pub. Par contre le "L'objectif n'est pas devenir aussi gros que Nantes" n'est pas forcément rassurant.

Donc si Angers à la possibilité de fortement se développer et grossir pour x raisons, on le fera pas pour éviter d'avoir trop d'habitants ? On n'est pas toujours obligé de rester dans l'ombre de la voisine nantaise.

Enfin une emission de France 3 Nantes qui parle en bien d'Angers !!! Il était temps.

Bon on peut toujours critiqué la pseudo journaliste Nantaise qui parle d'Angers comme une ville moyenne ( Le géographe de l univ d'ANGERS Mr Pillet l' a bien remise à sa place en l interpellant qu 'Angers est une grande ville, les villes de plus de 100 000h sont considèrés comme des grandes villes à l'échelle de la France). ces nantais toujours en train de dénigrer les autres villes de la region, c'est dingue!

 

Citation de dav49 le 23 octobre 2018, 23 h 01 min

Enfin une emission de France 3 Nantes qui parle en bien d'Angers !!! Il était temps. Bon on peut toujours critiqué la pseudo journaliste Nantaise qui parle d'Angers comme une ville moyenne ( Le géographe de l univ d'ANGERS Mr Pillet l' a bien remise à sa place en l interpellant qu 'Angers est une grande ville, les villes de plus de 100 000h sont considèrés comme des grandes villes à l'échelle de la France). ces nantais toujours en train de dénigrer les autres villes de la region, c'est dingue!

Après Angers a toujours été vu comme une petite ville car la politique qui y était menée allait dans ce sens. Ça reste dans l'inconscient collectif.