Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets. » Se connecter ou » Créer un compte

La redynamisation des centres-villes

L'Etat a annoncé son plan pour revitaliser les centres-villes : http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/12/14/l-etat-va-mobiliser-5-milliards-d-euros-sur-cinq-ans-pour-redynamiser-les-centres-villes_5229902_823448.html

Quelques articles intéressants pour les commerçants comme les clients que nous sommes pour réfléchir à l'avenir de nos centres-villes :

- http://www.procos.org/images/procos/images_page_d_accueil/news-02_fonds-01.pdf

- http://www.procos.org/images/procos/images_page_d_accueil/news-02_fonds-02.pdf

- http://www.procos.org/images/procos/images_page_d_accueil/news-02_fonds-01.pdf

Dans l'interview de Karine Engel : http://www.angers.villactu.fr/karine-engel-le-numerique-doit-jouer-un-role-majeur-dans-la-redynamisation-du-centre-ville/

Elle précise qu'à Angers il y a aucun manager de centre-ville. Juste deux personnes qui l'aide... Pour elle il y a pas de problèmes de dynamisme à Angers. Inquiétant une telle vision déformer de la part de celle qui à ce poste.

Citation de florian le 18 janvier 2018, 20 h 55 min

Dans l'interview de Karine Engel : http://www.angers.villactu.fr/karine-engel-le-numerique-doit-jouer-un-role-majeur-dans-la-redynamisation-du-centre-ville/ Elle précise qu'à Angers il y a aucun manager de centre-ville. Juste deux personnes qui l'aide... Pour elle il y a pas de problèmes de dynamisme à Angers. Inquiétant une telle vision déformer de la part de celle qui à ce poste.

Très langue de bois surtout. Après la question est de savoir si les élus sont des consommateurs du centre-ville d'Angers ou non. S'ils consomment presque pas en ville, difficile de se rendre compte des besoins.

Deux articles sur la revitalisation des centres-villes vue par le gouvernement : https://www.ouest-france.fr/economie/commerce/revitalisation-des-centres-villes-un-rapport-preconise-l-ouverture-du-dimanche-5623686

et https://www.lsa-conso.fr/premieres-reactions-sur-le-rapport-de-de-revitalisation-des-villes-moyennes-d-andre-marcon,283586

Je doute que l'ouverture les dimanches des commerces soit la solution. Et comment pourrait faire les petits commerces ou il y a une ou deux personnes à tenir la boutique ? Travailler 7/7 sans pause le midi ?

Citation de maxim le 23 mars 2018, 15 h 42 min

Deux articles sur la revitalisation des centres-villes vue par le gouvernement : https://www.ouest-france.fr/economie/commerce/revitalisation-des-centres-villes-un-rapport-preconise-l-ouverture-du-dimanche-5623686 et https://www.lsa-conso.fr/premieres-reactions-sur-le-rapport-de-de-revitalisation-des-villes-moyennes-d-andre-marcon,283586 Je doute que l'ouverture les dimanches des commerces soit la solution. Et comment pourrait faire les petits commerces ou il y a une ou deux personnes à tenir la boutique ? Travailler 7/7 sans pause le midi ?

C'est souvent des décisions prises par des personnes qui n'ont jamais réellement travaillé et encore moins dans la vente. Ils sont particulièrement déconnectés des réalités quotidiennes.