Nia_l  

REGARDS CROISÉS

Du 4 au 13 Novembre 2017

// Du lundi au vendredi de 16h00 à 19h00 - Fermé le mardi

Samedi et dimanche de 15h00 à 18h00

Nia_l explore la musicalité de la couleur et la richesse de la matière dans des compositions abstraites, guidée par la sensation et le hasard maitrisé.

Elle aime ce processus de création qui joue avec l’intuition.

Dans cette exposition, elle fait la part belle à la force de la couleur et à l’énergie de la matière, pour des créations poétiques et lumineuses.

Native d’Angers, Nia_l se forme aux Beaux-Arts de sa ville avant de poursuivre sa formation en Histoire des Arts et Civilisations à la faculté de Montpellier où elle valide un Master d’Historienne.

En 1999, soutenue et encouragée par Vaco Baissac et Hélène de Séneville, Nia_l prépare sa première exposition personnelle à l’ile Maurice, où elle vit alors, et ne cessera plus de se consacrer à son métier de plasticienne, explorant la couleur et la matière à la recherche de créations lumineuses et gourmandes. Rouge, jaune et vert, orange et turquoise, or et cuivre, sont sans doute ses couleurs de prédilection. Celles qu’elle travaille toujours avec autant de passion, et qui l’accompagnent et la conduisent pas à pas, dans un tête à tête silencieux vers de nouvelles recherches picturales. Des recherches que Nia_l veut comme des intervalles, des vibrations et des respirations. Des dialogues feutrés. Elle se laisse guider vers des compositions non figuratives et néanmoins construites, des combinaisons d’atmosphères et de mouvances et nous offre une peinture intense et tonique, aux couleurs pures et ardentes. Son travail s’inscrit dans le geste intuitif et pourtant maitrisé, pour une production haute en couleur, éclatante et rayonnante, à découvrir en toute liberté.

Fichiers attachés :
  • 077.JPG
  • 100.JPG
  • 2016-La-Petite-Orientale-60x60-1.jpg
  • 4-2015-125x125.jpg
  • 5-2017-Les-Roches-Noires-I-20x20-Acrylique-sur-carton-Vendue.JPG