Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets. » Se connecter ou » Créer un compte

Quel avenir pour l'aéroport d'Angers ?

Pages 1 2 3 4
Citation de florian le 12 octobre 2018, 17 h 44 min

C'est quand même une politique qui va à l'envers de la politique économique de la ville d'Angers elle même qui  essaie de se bouger sur le plan économique. C'est un peu se tirer une balle dans le pied que de refuser de développer son aéroport.

Béchu a lancé pas mal de projets et n'a plus un sous pour développer l'aéroport. Trop de risques selon lui pour un retour image peu intéressant. Comme il accorde énormément d'importance à la com...

Article intéressant dans le CO à l'occasion du décès de Jean Monnier ou il était expliqué que l'aéroport avait vu le jour sous sa mandature pour être ce qu'il est aujourd'hui. Servir presque uniquement à l'aviation d'affaires.

Exact, Florian, à la création de l'aéroport il n'y avait pas de réelle ambition de créer des lignes régulières. Mais dès l'ouverture Régional proposait une dizaine de destinations via le hub de Clermont-Ferrand et cela avait plutôt bien fonctionné durant 2 ans, preuve qu'il y avait un marché. Après nous avons enchaîné les déconvenues...

Attendons la fin de cette année ou janvier pour savoir si le nouveau gestionnaire va proposer quelque chose. Sachant qu'une ouverture de ligne se prépare au moins un an à l'avance, nous pouvons avoir des doutes!

J'avais lu l'article que l'aéroport était destiné à un trafic de vol d'affaires, mais je pose la question : pourquoi avoir fait une réserve foncière pour allonger la piste ? c'était inutile d'acheter les terrains si ceux ci ne sont pas utiliser.

Espérons qu'avec le nouveau gestionnaire il y est une expansion d'ALA , avec des lignes régulières en prenant l'exemple de la Rochelle avec Poitiers.

Nous pourrions avoir Brest Angers Lyon, Brest Angers Marseille, Lille Angers Barcelone, Angers Toulouse Nice. Biarritz Angers Londres.

 

C'est surtout que même si ce n'est pas le projet de départ ça m'empêche en rien d'être plus ambitieux.

Pages 1 2 3 4