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Quel avenir pour l'aéroport d'Angers ?

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Aucune nouvelle de la mobilisation des présidents de département pour Angers-Marcé après l'abandon de NDDL ?

Rien de nouveau à l'horizon pour Angers-Marcé.

La délégation de service public actuellement attribuée à Keolis va probablement être confiée à un autre groupe. Peut-être Vinci qui gère Nantes Atlantique et à partir de ce moment il pourrait y avoir complémentarité avec Nantes. Mais tant qu'il n'y aura pas d'allongement de piste, il y a peu de perspectives.

Pour cet été, Angers-Bastia s'est bien rempli mais il reste des vols à 58 euros pour le départ du 30 juin! A saisir.

Pour voir de beaux appareils sur le tarmac, RDV les 16 et 17 mars (24 h du Mans).

J'y serai le dimanche après-midi.

A quand le changement de gestion michel ?

Les négociations font s'engager dès maintenant pour une application en 2019. Pour l'instant l'aéroport est en route libre...

INFO NOUVELLE:

https://www.letelegramme.fr/france/nantes-atlantique-l-aeroport-d-angers-privilegie-pour-soulager-le-trafic-26-06-2018-12008870.php

L'avenir d'Angers est lié à Nantes Atlantique.

Citation de michel2 le 27 juin 2018, 13 h 37 min

Les négociations font s'engager dès maintenant pour une application en 2019. Pour l'instant l'aéroport est en route libre... INFO NOUVELLE: https://www.letelegramme.fr/france/nantes-atlantique-l-aeroport-d-angers-privilegie-pour-soulager-le-trafic-26-06-2018-12008870.php L'avenir d'Angers est lié à Nantes Atlantique.

Un peu décevant de toujours attendre de Nantes pour agir. Avec quelques lignes, un meilleur aménagement et une meilleure communication, on est pas plus bêtes que les autres, on doit déjà pouvoir le faire tourner et développer le tourisme.

SUCCES DES VOLS POUR BASTIA CET ETE

Le premier vol pour Bastia a attiré 45 passagers au départ d'Angers. Hop Air France met à la disposition des angevins, chaque samedi  un avion de 70 places pour un trajet confortable de 1h30 avec service à bord inclus (journaux, collation, boissons) et un bagage cabine de 12 kg également inclus.  Départ le matin  7h45retour à 21h30 de quoi bien profiter du 1er et du dernier jour. Tarif à partir de 58 euros. La plupart des vols sont complets. Quelques places disponibles fin août.

La preuve que Angers possède un potentiel  car sans aucune publicité et une communication à minima, il est possible de remplir certains vols. Ce vol ne coûte rien à Angers et en plus cela rapporte des taxes d'aéroport. Hop pourrait proposer Nice l'an prochain. Dans l'avion il y avait des personnes d'Orne et de la Sarthe en plus des Angevins.

Fichiers attachés :
  • HOP5.jpg

Merci Michel pour ces infos.

Agréablement surpris par le taux de remplissage. Ce vol part t il de Lorient comme l' année dernière ou est ce un vol direct Angers Bastia?

Qu en est il des vols vers Londres?

Pour moi il faudrait vraiment arriver à faire des destinations un peu "principales" : Paris, Lyon, Marseille, Londres, Rome, Berlin, Madrid, Lisbonne... Ça permettrait de créer un vrai flux et une dynamique à l'aéroport.

Citation de amart le 30 juillet 2018, 15 h 01 min

Pour moi il faudrait vraiment arriver à faire des destinations un peu "principales" : Paris, Lyon, Marseille, Londres, Rome, Berlin, Madrid, Lisbonne... Ça permettrait de créer un vrai flux et une dynamique à l'aéroport.

Lyon et Londres ont déjà été essayées comme destinations mais les avions n'étaient pas assez remplis.

Citation de florian le 2 août 2018, 15 h 57 min

Lyon et Londres ont déjà été essayées comme destinations mais les avions n'étaient pas assez remplis.

Ça n'est pas tout à fait exact : Londres avait un excellent taux de remplissage et une haute qualité de service grâce à British Airways, sans parler de l'aéroport de destination, idéalement situé proche de Londres (London City airport) ; sans contrôleurs, BA n'assure pas de vols. La ligne a cessé car ALM n'a pas eu la volonté de garder ses contrôleurs, là où d'autres aéroports en France n'avait qu'une ligne et les ont conservé. La majorité des aéroports en France qui se sont vus retirer leur contrôle ces 3 dernières années étaient, hasard ou coïncidence (je vous laisse deviner), situés autour de Nantes...

Lyon avait du potentiel, mais là encore, faute de volonté politique, quasi aucune communication n'a été faite pour valoriser cette ligne opérée par Airlinair. Les clients ont commencé à connaître la ligne, d'un rapport qualité/prix correct, lorsque la compagnie a mis fin à cette rotation. Elle avait pourtant l'avantage d'offrir un vol direct vers un hub européen et donc des possibilités de connexions avec les vols longs-courriers.

Une fois encore, il est nécessaire de rappeler ici que si ALA n'a jamais décollé, ce n'est pas en dépit d'un mauvais équipement (bien qu'il soit perfectible), mais parce qu'une fois construit, aucun maire d'Angers et Pdt de l'agglo n'a eu le courage de positionner sa ville en concurrence ou complémentarité avec les aéroports voisins.

Pourtant, ALA a un vrai potentiel, sans imaginer marcher sur les plate-bandes de Nantes, car nous ne jouons évidemment pas dans la même cour. Hélas, nos élus, depuis 40 ans vassalisés aux lobbies et intérêts nantais, n'ont jamais osé placer leur ville sur l'échiquier régional, alors que l'aéroport d'Angers est le dernier levier sur lequel ils ont la main à 100%, contrairement au rail et aux autocars.

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