
michel2
15 messages
Citation de michel2 le 21 avril 2017, 7 h 51 minL'aéroport d'Angers-Loire tente de se relancer avec l'ouverture dès cet été d'une nouvelle ligne pour la CORSE. La compagnie HOP, filiale d'Air France propose des vols directs Angers-Bastia chaque samedi du 1er juillet au 16 septembre avec un avion confortable de 50 places. Liaison obtenue sans nécessité d'avoir des contrôleurs aériens et sans subvention. A un tarif très intéressant soit à partir de 151,32 euros, aller-retour. Sans frais de parking à Marcé et un enregistrement rapide. C'est une très belle opportunité obtenue dans un contexte difficile: suppression des contrôleurs entraînant le refus de British Airways de poursuivre la liaison avec Londres dans ses conditions. En 2016: le trafic passagers commerciaux a progressé de 28%, à l'international l'évolution a été de +62% , ce qui prouve qu'il existe un potentiel. Malheureusement, le refus d'Angers Métropole de prendre en charge 2 contrôleurs démolit ce bel élan. Il y a cependant d'autres pistes pour relancer l'aéroport malgré un contexte devenu difficile.
L'aéroport d'Angers-Loire tente de se relancer avec l'ouverture dès cet été d'une nouvelle ligne pour la CORSE.
La compagnie HOP, filiale d'Air France propose des vols directs Angers-Bastia chaque samedi du 1er juillet au 16 septembre avec un avion confortable de 50 places. Liaison obtenue sans nécessité d'avoir des contrôleurs aériens et sans subvention. A un tarif très intéressant soit à partir de 151,32 euros, aller-retour. Sans frais de parking à Marcé et un enregistrement rapide.
C'est une très belle opportunité obtenue dans un contexte difficile: suppression des contrôleurs entraînant le refus de British Airways de poursuivre la liaison avec Londres dans ses conditions.
En 2016: le trafic passagers commerciaux a progressé de 28%, à l'international l'évolution a été de +62% , ce qui prouve qu'il existe un potentiel. Malheureusement, le refus d'Angers Métropole de prendre en charge 2 contrôleurs démolit ce bel élan. Il y a cependant d'autres pistes pour relancer l'aéroport malgré un contexte devenu difficile.