Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets. » Se connecter ou » Créer un compte

Bientôt les transports en commun gratuits ?

Un article intéressant sur les transports en commun qui deviennent gratuits sur Dunkerque : http://positivr.fr/bus-gratuit-dunkerque-transports-commun/

Peut-être bientôt sur Angers ?

La même gratuité a été mise en place sur Niort. Toutefois, pour ces deux villes, le réseau de transports s'appuie uniquement sur des bus, qui nécessitent des investissements beaucoup moins importants que pour un réseau de tram (rail, aménagements urbains, ouvrages spécifiques au dessus de la Maine...).

La gratuité du réseau Irigo à Angers ne se ferait qu'à la condition d'une forte hausse des impôts locaux. C'est un pari politique sur lequel peu d'élus miseraient selon moi

Après entre mettre tout gratuit tout le temps et faire de la gratuité ponctuelle ça peut se discuter. Il est évident aujourd'hui que le centre-ville d'Angers souffre fortement.

Pourquoi ne pas proposer les transports en commun à destination du centre-ville gratuit le samedi de 9h à 20h par exemple ?

Je ne pense pas que ça soit complètement impossible à faire et ça permet d'attirer du monde en hyper centre.

Cela irait un peu en contradiction avec la politique de gratuité de la 1ère heure de stationnement dans le centre-ville mise en place par M. le Maire.

Entre offrir les transports en commun et le stationnement automobile, il fallait surement choisir. Le choix est fait... et il est assez parlant!

Je ne vois pas en quoi cela va en contradiction. Cette mesure visait à permettre d'attirer plus de monde dans le CV. En gros les angevins qui pensent vivre dans une très grande ville et pour qui se garer en ville est un enfer (il faudrait créer des stages pour angevins dans des grandes villes, ils verraient ensuite la chance qu'ils ont :D).

Il est pour moi possible de faire les deux surtout si l'agglo fait des économies en renégociant le contrat avec Keolis.

Financièrement, la ville ne voudra jamais supporter ce coût et préfère prendre les gains supplémentaires.