Sport-Loisirs

Football : Angers SCO éliminé par Nîmes

Samedi soir se déroulait le premier tour de la Coupe de la Ligue. Angers SCO recevait au stade Jean-Bouin, Nîmes Olympique. Devant peu de spectateurs, les angevins ont été éliminés par des nimoîs peu dangereux mais réalistes.

Samedi soir, le SCO retrouvait Jean-Bouin pour son premier match officiel de la saison face au Nîmes Olympique dans le cadre de la Coupe de la Ligue. L’entraîneur angevin espérait réaliser un parcours comme Vannes la saison dernière (finaliste de la coupe de la Ligue), malheureusement, dans une compétition qui n’a jamais sourit aux angevins (14 matches, une seule victoire contre Epinal en 95-96) le SCO a été éliminé dès le premier tour.

Face à des nîmois très défensifs, le SCO manqua souvent de vitesse et de percussion sur les ailes pour faire la différence. Dans une première période sans grand intérêt, J.Ayité (45e) trouva la faille à la dernière minute du temps réglementaire.

La deuxième mi-temps fut dominée par des angevins maladroits dans le dernier geste, malgré les tentatives de Adnane et Modeste. Ce dernier a par ailleurs marqué…en position de hors-jeu suite à une bonne combinaison avec Diers. Les dernières tentatives angevines ne réussiront pas à changer le résultat. Une nouvelle fois les scoistes sont éliminés dès le premier tour.

ANGERS SCO – NÎMES OLYMPIQUE 0-1 (0-1)
3548 spectateurs

Composition des équipes :

ANGERS: Olimpa – Fall, Mienniel, Couturier, Ouasfane – Diers, Auriac, Stephan (Bourgaud, 84′), Brunel (cap.)  (Deblé, 61′),  Adnane (Charbonnier, 71′), Modeste.

NÎMES: Puydebois (cap.) – Sidibé, Liron, Stosic, Zarabi, Sbaï (Maisonneuve, 91′) – Bayod, Horjak, Auvray – Djellilahine (El-Hajaoui, 87′), J. Ayité.