Actualités

Foire d’Angers : Une fréquentation stable

Durant ses 5 jours, la Foire a enregistré de bons flux de visite, avec une journée exceptionnelle le samedi, premier jour de la Foire. La fréquentation de la Foire 2016 devrait être légèrement supérieure à 46 000 visiteurs contre 44 000 en 2015.

La 92ème Foire d’Angers affiche un premier bilan positif. Portée par ce bon niveau quantitatif mais aussi qualitatif de fréquentation, la Foire confirme sa qualité de place de marché et de média unique et performant au service des entreprises, locales tout particulièrement.

L’univers Maison et Jardin affiche un premier bilan satisfaisant, avec des contacts qualifiés, générés pour les entreprises et enseignes locales présentes.

Les exposants en tourisme et loisirs, installés dans Ardesia sont globalement satisfaits de cette édition avec un retour très positif sur le week-end notamment.

Dans les secteurs de la vente à emporter de la gastronomie et des articles Bien-être et vie pratique, les retours sont plus mitigés suivant les produits et les anciennetés des exposants.

Le programme d’animations mis en place pour cette édition a connu de bons retours et a clairement contribué à l’ambiance et à l’attractivité de la manifestation. Carré « Do It Yourself », Espace Dansez Maintenant, Foire en Cuisine, exposition du Club Photo, Journée Végétale, animations enfants tout au long de ce dernier week-end de vacances scolaires… : la diversité et qualité des animations proposées par les acteurs associatifs et individuels locaux ont drainé un public large et intéressé.

Sur le week-end de la Foire, le Village Kids et la tenue concomitante de Ludoland ont par ailleurs rencontré un franc succès auprès du public familial angevin. Ces éléments de réussite confortent le positionnement d’une Foire d’Angers désormais plus courte, plus interactive, et recentrée sur son objectif : organiser la rencontre entre les angevins, et des entreprises, majoritairement locales.