« Etoile Angers Basket » : naissance d’un nouvel acteur du sport angevin
A la une, Sport-Loisirs

« Etoile Angers Basket » : naissance d’un nouvel acteur du sport angevin

Christophe Béchu, Maire d’Angers, Roselyne Bienvenu, Adjointe aux Sports, Thierry Boisseau, Président du club Anjou Basket Club (ABC) et Louis Blanvillain, Président du club Etoile d’Or Saint-Léonard (EOSL), ont annoncé le 8 mars 2017 la fusion des deux clubs de basket angevins, effective à compter de la saison sportive 2017-2018. Le nom et le logo du nouveau club angevin issu de cette fusion-création ont été dévoilés à cette occasion.

basket

Après plus d’un an de travail, Christophe Béchu, Maire d’Angers, Roselyne Bienvenu, Adjointe aux Sports, Thierry Boisseau, Président du club Anjou Basket Club (ABC) et Louis Blanvillain, Président du club Etoile d’Or Saint-Léonard (EOSL), ont annoncé le 8 mars 2017 la fusion des deux structures et la création d’un nouveau club de basket angevin : l’Etoile Angers Basket (EAB).

« Ce nouveau club, qui sera opérationnel pour la saison prochaine, sera géré en co-présidence afin d’équilibrer la représentation des deux structures d’origines », a déclaré Christophe Béchu, qui est revenu sur la naissance de l’EAB, « fruit d’un long travail de concertation des dirigeants et bénévoles des deux clubs. Un rapprochement rendu possible grâce à l’initiative de la municipalité, lancée dès le mois de juin 2015, qui visait à soutenir le basket masculin de haut niveau ».

Les conseils d’administration des deux structures sportives ont opté à l’unanimité pour un projet de fusion-création début 2016, afin de porter le basket angevin au plus haut niveau tout en permettant à chacun de retrouver sa place dans la nouvelle structure, quel que soit son rôle ou son niveau. « Cette fusion, qui s’inscrit dans la continuité de la coopération territoriale des clubs d’Angers, a pour objectif d’unir les forces et valeurs des deux clubs afin de développer les moyens nécessaires pour accéder à la ligue professionnelle d’ici 2 à 3 ans », précise Roselyne Bienvenu, Adjointe aux Sports de la Ville d’Angers, qui a dévoilé le nom et l’identité visuelle du nouveau club à cette occasion.

logo etoile angers basket