Enfants prématurés : des sportifs amateurs angevins à la prochaine édition des 24 Heures Vélo Shimano
En bref, Sport-Loisirs

Enfants prématurés : des sportifs amateurs angevins à la prochaine édition des 24 Heures Vélo Shimano

24 Heures Vélo Shimano

Créée en 2009, la cyclosportive des 24 Heures Vélo Shimano se déroule sur le circuit mythique du Bugatti au Mans. Il s’agit d’une course cycliste en relais par équipe de 2 à 8 coureurs ou seul pour les plus courageux.

Deux équipes de sportifs amateurs vont participer à l’édition 2019 qui se déroulera les 24 et 25 août prochains sous les couleurs de l’association SOS Préma 49.

L’objectif est de récolter des fonds pour financer l’achat de deux fauteuils lits pour le service de Néonatalogie du CHU d’Angers. Ces derniers doivent permettre aux parents et aux enfants de rester ensemble la nuit.

En France, 165 bébés naissent prématurément chaque jour. SOS Préma a pour mission d’aider et soutenir les familles, dialoguer avec les équipes médicales et sensibiliser les pouvoirs publics. Depuis 2004, plus de 650 00 familles ont ainsi été accompagnées.

Pour atteindre l’objectif de financement de deux fauteuils lits, deux équipes angevines vont concourir sous les couleurs de l’association SOS Préma 49. Une équipe « Solo » dont c’est la neuvième participation et une équipe « Relais de 6 coureurs » dont c’est la première participation. L’équipe « Solo » sera représentée par Christophe Guérin, un père de famille qui a vécu deux fois la prématurité.

Pour les aider à récolter les fonds nécessaires, des entreprises peuvent devenir partenaire du projet en versant 1 euro par kilomètre parcouru. L’objectif affiché étant de réaliser 600 km en solo et 550 km en équipe.

Une cagnotte a été mise en ligne afin de permettre à chacun de participer.

Plus d’informations :

Suivre le challenge sur Facebook.

Adeline Montceau ou Aurélie Guérin par mail : challenge24hvelo@gmail.com