Sport-Loisirs

Dijon – Angers SCO : 0-2

Après huit matchs sans victoire, le SCO d’Angers a enfin renoué avec la victoire vendredi soir face à Dijon. Au stade Gaston-Gérard, les hommes de Jean-Louis Garcia l’ont emporté 0-2.

Après la déroute subie à domicile face à Boulogne-sur-mer, le SCO d’Angers avait rendu une bien meilleure copie face à Montpellier (1-0) et à domicile face à Metz (1-1). Les angevins ont enfin retrouvé le goût de la victoire, vendredi soir contre Dijon. Alors que les angevins ont abandonné l’espoir de monter en Ligue 1 depuis quelques semaines, cette rencontre avait pour seul objectif de conserver la 7e place.

Une première mi-temps sans grand intérêt, qui ressemblait plus à une rencontre amicale, avec seulement quelques occasions pour les Dijonnais par l’intermédiaire de Mangione (19e, 29e) et de Boateng (35e) qui vit sa frappe heurter le poteau.

Le réveil scoïste

Au retour des vestiaires, le SCO, plus entreprenant, se procura quelques occasions, mais les tirs de Do Marcolino (53e) et d’Ayité (61e) n’attrapèrent pas le cadre. Quelques instants plus tard, deux minutes allaient suffire aux angevins pour remporter les trois points. Do Marcolino lancé à la limite du hors-jeu servi Diers pour l’ouverture du score (70e). Alors qu’il venait d’entrer en jeu, Vinicius porta le score à 0-2 après un centre du buteur angevin, Paul Alo’o Efoulou.

Avec cette victoire sur des Dijonnais qui n’avaient plus encaissé de but depuis 436 minutes à domicile, le SCO se rassure et voit maintenant la fin de saison approcher avec un peu plus de sérénité.

En bref …

Comme souvent à cette période de l’année, les rumeurs se multiplient et à l’approche du mercato, Angers n’échappe pas à la règle. Petit tour d’horizon de l’effectif angevin :

Rumeurs :

  • Cette semaine, Jean-Louis Garcia, l’entraineur angevin était annoncé du côté de Nice. Un intérêt confirmé par ce dernier qui annonce pour le moment qu’il devrait être toujours angevin la saison prochaine.
  • Le staff angevin cherche un gardien n°2. Après avoir annoncé que Nicolas Cousin ne serait plus angevin la saison prochaine. Benoît Costil, dont le nom revenait souvent, était pressenti pour venir en Anjou. Information démentie cette semaine par Olivier Pickeu.
  • Bruno Ecuele Manga, qui intéresse de nombreux clubs, parmi lesquels se trouve Lorient et même Liverpool, devrait être angevin la saison prochaine. Olivier Pickeu a affirmé vouloir le conserver encore une année. Le jeune défenseur angevin pourrait être vendu mais prêté dans la foulée comme l’avait été Paul Alo’o Efoulou (Vendu à Nancy depuis la fin de saison dernière).
  • Olivier Auriac, sollicité par Valenciennes, devrait, lui aussi, être angevin la saison prochaine. A moins qu’une offre importante n’arrive d’ici là sur les bureaux du staff angevin …
  • Au rayon des arrivées, le joueur de Clermont-Foot, Thomas Mienniel pourrait venir renforcer la défense angevine.
  • Serge Deblé, prêté par Charlton, pourrait rester en Anjou une saison supplémentaire, mais rien n’est encore décidé car Charlton pourrait vouloir le récupérer.

Départs :

  • Délis Ahou, qui arrivait en fin de contrat, ne sera pas conservé.
  • Ted Lavie, prêté par Bordeaux, arrive en fin de contrat et ne sera plus angevin la saison prochaine.
  • Vincius, le brésilien du SCO ne vivra pas une deuxième saison à Angers, malgré la possibilité pour le staff angevin de lever l’option d’achat.
  • Floyd Ayité, révélation de la saison, retourne en Gironde. Laurent Blanc l’entraineur de Bordeaux souhaite le voir à l’oeuvre. Celui-ci restera à Bordeaux ou sera prêté à un club de Ligue 1.
  • Maxime Josse retourne à Sochaux à la fin de la saison, trop souvent blessé, il n’a pas convaincu le staff angevin.
  • Paul Alo’o Efoulou, le buteur maison, acheté l’été dernier par Nancy, rejoindra la Lorraine à la fin de la saison.

Arrivée :

  • Pour le moment seul un joueur a été officiellement présenté, il s’agit du défenseur de Toulouse, Anthony Ouasfane dix-neuf ans. Il s’est engagé avec le SCO d’Angers pour trois saisons. Il compense ainsi le départ de Délis Ahou.