Deuxième édition de la Connected Week du 17 au 25 novembre
Actualités

Deuxième édition de la Connected Week du 17 au 25 novembre

Pendant une semaine, la Connected Week revient pour une seconde édition entre rencontres professionnels et animations pour le grand public autour de la transformation digitale de la société.

Connected Week

Après une première édition qui s’était tenue en parallèle du Word Electronics Forum (WEF) en octobre 2017, la Connected Week est de retour du 17 au 25 novembre. Cette année, une quarantaine de rendez-vous seront proposés durant une semaine à destination des professionnels comme du grand public. Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire (CCI) en partenariat avec Angers Loire Métropole, Aldev, Angers French Tech et les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, la Connected Week a pour objectif de décrypter les changements en cours ou à venir autour du numérique et du digital.

Au programme notamment, Angers Game Jam, organisé par l’école MyDigitalSchool sur le campus de l’ESPL, qui réunira professionnels, étudiants et passionnés de jeux vidéo pour créer ensemble de nouveaux jeux. L’ESA organisera de son côté le mercredi 21 novembre, la 4ème édition de #esaconnect qui a pour objectif d’analyser les transformations des métiers et les nouvelles formes de coopérations liées au développement du numérique dans le secteur agricole.

Le Colloque IoT ESEO, organisé le jeudi 22 novembre, sera le rendez-vous pour trouver et proposer des solutions innovantes au monde de l’entreprise au travers de showrooms, conférences et business meetings.

Des conférences dédiées au grand public seront également proposées par les établissements d’enseignement supérieur angevins lors de la journée « Avenirs numériques » le 24 novembre.

Le 20 novembre, la Cité de l’objet connecté ouvrira ses portes pour une visite guidée permettant de comprendre les étapes de développement d’un objet connecté du prototypage à la fabrication de 1ère série.

Installée sur l’esplanade de la gare d’Angers, la Boutique connectée, showroom sur les innovations du commerce connecté permettra au public de découvrir les innovations attendus dans le commerce.

Pour clore la Connected Week 2018, l’Université d’Angers organisera sa première nuit du e-sport au Qu4tre. Les équipes s’affronteront sur Fifa 2019 en direct et en public. Le tournoi sera diffusé sur grand écran et de nombreuses animations ponctueront la compétition.

En savoir plus :

Programme sur le site de la Connected Week

  • Johan Marchesseau

    Merci d’avoir citer notre événement, cependant, pouvez-vous corriger les coquilles. Il s’agit de Angers Game Jam organisé sur le campus ESPL, par l’école MyDigitalSchool.