Actualités

Deux jeunes espoirs issus du continent africain marcheront avec leur coach d’Angers à Madrid

Ancien attaquant d’Angers SCO, Régis Laguesse a créé en 2012 la Katumbi Footballer Academy en République Démocratique du Congo. Au-delà de l’apprentissage du sport, Régis Laguesse a à cœur d’enseigner le travail d’équipe et de transmettre les valeurs humaines de ce sport aux 26 élèves qui composent son académie. C’est dans ce but qu’il va symboliquement faire marcher deux jeunes joueurs volontaires, Prince Kasongo, 15 ans, et Glody Likonza, 16 ans, d’Angers à Madrid entre le 17 septembre et le 31 octobre.

Parcourir 40 kilomètres par jour, c’est l’objectif de ces trois marcheurs qui s’entrainent déjà quotidiennement. Durant ce voyage, les deux jeunes footballers pourront découvrir plusieurs centres de formation français et espagnols ainsi que des clubs amateurs.

« Un acte gratuit, qui ne rapporte rien, un effort difficilement imaginable pour un but qui semble impossible, deux jeunes garçons choisis parmi les académiciens (tous volontaires) l’un kinois, l’autre lushois ; l’un parlant lingala, l’autre swahili, deux cultures au rapprochement improbable, voilà peut-être de quoi forger l’esprit, élargir l’horizon et faire des hommes à a « Kipling »…qui auront bien le droit, aussi, d’être footballers. » Et Régis Laguesse n’en restera pas là, il prévoit déjà deux autres projets de la même envergure : l’ascension du Mont Blanc et du Kilimandjaro.

Appel aux marcheurs

Avec un départ d’Angers le 17 septembre, leur arrivée est prévue le 31 octobre à Madrid. Les Angevins sont invités à les accompagner les premiers kilomètres de leur marche. Rendez-vous sur le parvis du Quai à 11h00. Inutile d’être un professionnel de la marche, il vous suffira d’être séduit par ce projet et ses protagonistes.

A noter que les deux jeunes footballers arriveront dès le 11 septembre à Angers. Ils pourront participer à un entraînement avec les joueurs d’Angers SCO et assister au match Angers SCO / Gazelec Ajaccio.