Deux angevines lancent un financement participatif pour ouvrir leur boutique sur Angers
Commerce, Economie

Deux angevines lancent un financement participatif pour ouvrir leur boutique sur Angers

Amandine et Céline, deux jeunes angevines, viennent de lancer une campagne de financement participatif afin d’ouvrir une boutique d’objets design dans le centre-ville d’Angers.

Trilogue

Originaire de Normandie, Amandine, 28 ans, a obtenu à l’école des Beaux-Arts d’Angers une licence en design d’espace et d’objets. Après quatre années passées dans la capitale anglaise comme manager d’un café londonien, la jeune femme revient en Anjou pour retrouver son amie Céline avec qui elle a fait les Beaux-Arts en 2008. Âgée de 30 ans et angevine d’origine, Céline s’est lancée dans une carrière de designer freelance à Nantes après son master en Design.

« A Londres où j’ai vécu quatre ans, chaque quartier a sa boutique design », explique Amandine. « Nous souhaitions pouvoir retrouver à Angers, ville à laquelle nous sommes attachées, des objets qu’il est possible de trouver à Nantes, Rennes ou Paris ».

Passionnées par le design, les deux jeunes femmes ont eu l’idée à la rentrée 2016 de créer à Angers une boutique d’objets design accessible à tous. De 2 à 400 euros, il y en aura pour tous les budgets. Un espace d’exposition, présentant de jeunes designers, des sorties de collection et des évènements viendra compléter la partie boutique.

Chez Trilogue, en plus des objets esthétiques et fonctionnels, principalement fabriqués en France et en Europe, il sera possible de trouver de la papeterie, des accessoires, des bijoux…

Après plusieurs mois de travail, Céline et Amandine sont aujourd’hui presque prêtes à ouvrir leur boutique dans l’hyper-centre d’Angers.

Elles viennent de lancer une campagne pour les aider à financer leur future boutique, sur le site Tudigo, une plateforme de crowdfunding soutenant les initiatives locales

Le premier palier fixé à 5 000 euros est presque atteint. En une dizaine de jours, Céline et Amandine ont obtenu plus de 70 % de l’objectif. Le deuxième palier, fixé à 7 500 €, leur permettra de créer un site internet où il sera possible d’acheter en ligne. Le troisième et dernier palier, de 10 000 € et plus, permettra aux angevins de profiter d’un magasin plus grand avec plus de produits. Les participants au crowdfunding bénéficieront de contreparties selon les montants donnés.

Pour aider Céline et Amandine à ouvrir leur boutique et participer au financement de Trilogue, rendez-vous sur le site de Tudigo : https://www.bulbintown.com/projects/trilogue?page=8#/projet

  • Beneth

    Bonne chance, je vais participer !

    • Céline Guignon

      Merci pour tout Beneth

  • Mathilde

    Concept original, j’espère que vous ouvrirez bientôt

  • Est’el

    J ai malheureusement pas les moyens d’aider mais j’ai partagé à mes contacts

    • Céline Guignon

      Et c’est déjà beaucoup. Merci Est’el

  • Anna

    Une petite contribution ce week-end, bonne chance 😉 Difficile de récolter de l’argent pendant la période des fêtes j’imagine. Hâte de vous voir dans notre beau centre-ville

    • Céline Guignon

      Merci Anna