Déplacement d’Emmanuel Macron : des perturbations dans le centre-ville d’Angers
En bref, Politique, Transport

Déplacement d’Emmanuel Macron : des perturbations dans le centre-ville d’Angers

Emmanuel Macron

Photo : World Electronic Forum

Le déplacement du Président de la République ce jeudi à Angers entraînera des perturbations dans le centre-ville d’Angers.

« Un périmètre de sécurité sera mis en place dans le centre-ville de 9 h à 16 h. La circulation sera interdite boulevard du Roi-René, rue des Lices, Boulevard Foch et rue Saint-Julien. Le stationnement sera également interdit le long du boulevard du Roi-René ainsi que dans les rues des Lices et Saint-Julien », indique la préfecture de Maine-et-Loire.

« L’accès piétonnier sera restreint et contrôlé dans l’ensemble de ce périmètre (riverains, professionnels). Il est demandé à chacun de prendre dès à présent ses dispositions pour éviter ce secteur dans les horaires indiqués (déplacements professionnels et personnels, livraisons, RDV…). Les transports en commun seront impactés par ces mesures. Par ailleurs, l’accueil de la préfecture site Saint Aubin ainsi qu’un certain nombre de bâtiments et d’équipements municipaux seront fermés le temps de la visite du Président de la République, car situés dans le périmètre de sécurité », ajoute la préfecture.

Les bâtiments et équipements municipaux fermés sont les suivants :

  • Le musée des Beaux-Arts et son jardin (journée entière) ;
  • Le Grand Théâtre ;
  • La Tour Saint-Aubin (journée entière) ;
  • L’institut municipal ;
  • L’espace Welcome.
  • Jean-Marc

    Quelqu’un a déjà vu une ville à moitié morte pour la venue d’un Président dans une ville ? Jamais ce souvenir… Triste réalité.

  • Pascal

    Je me souviens d’un déplacement de Chirac à Angers, c’était le bain de foule bien loin de jeudi dernier ou on aurait dit que des terroristes étaient retranchés dans le centre-ville… triste image… triste France…