La « Dalle Angevine » récompensée aux trophées UNFP
Sport-Loisirs

La « Dalle Angevine » récompensée aux trophées UNFP

L’association « La Dalle Angevine », créée par deux anciens joueurs du SCO d’Angers, Olivier Auriac et Charles Diers, a été récompensée lors de la traditionnelle soirée de récompenses de l’UNFP.

La Dalle Angevine

Olivier Auriac, ancien capitaine du SCO d’Angers et Charles Diers, fondateurs de l’association « La Dalle Angevine », ont reçu lundi soir le « prix du joueur professionnel UNFP-Fondaction du football », lors de la soirée des trophées UNFP qui récompense les acteurs de la Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison qui s’achève.

Le prix reçu hier a été créé par l’UNFP, syndicat des footballeurs et organisateur de la soirée, et le Fondaction du Football afin de récompenser l’investissement de joueurs professionnels dans un projet associatif. Ils ont décidé de récompenser cette année le projet de « La Dalle Angevine », pour « le rayonnement local de #LaDalleAngevine et la création de lien en proximité avec le public angevin ».

« C’est une excellente nouvelle pour l’association, cela valide tout le travail d’une équipe portée par un projet fédérateur et novateur », réagit Charles Diers. « #LaDalleAngevine a un vrai rôle à jouer dans le paysage sportif de la ville d’Angers. On en est convaincus mais ce genre de reconnaissance renforce ce sentiment. Il y a encore de beaux projets à mettre en place ». Pour Olivier Auriac, « c’est un super moment, on fait une pause et on mesure le chemin parcouru depuis que l’on s’est lancés dans ce projet avec tous les acteurs locaux. Et on va poursuivre de plus belle ! ».

L’expression « La Dalle Angevine » avait été lancée par Olivier Auriac en septembre 2012, suite à une victoire à Ajaccio dans les toutes dernières minutes. Cette expression a ensuite été reprise par les supporters et les médias avant que les deux amis montent une association « La Dalle Angevine », accompagnée d’un site internet, au moment de leur retraite sportive il y a un an.

L’objectif est de valoriser et promouvoir la vie sportive et ses pratiquants via un site et une activité riche sur les réseaux sociaux ; fédérer les associations et clubs de la ville en organisant des événements utiles sportivement, propices aux échanges et à la construction de projets communs ainsi qu’accompagner concrètement et financièrement des actions de clubs et athlètes angevins.