Economie

Coup d’envoi des soldes d’été pour six semaines

Ce mercredi 22 juin débute les soldes d’été 2016 pour une période de six semaines. Après plusieurs mois difficiles, les commerçants attendant beaucoup de cette période.

Depuis l’année dernière et la suppression des soldes flottants, la période des soldes a été rallongée, passant de cinq à six semaines. Les soldes d’été débutent aujourd’hui et se termineront le 2 août prochain, soit six semaines de bonnes affaires pour les consommateurs.

Dans de très nombreux magasins, les ventes privées et les réductions ont déjà commencé. Plus que jamais, les soldes sont très attendus par les commerçants après une période difficile.

A Angers, le centre-ville connaît maintenant depuis plusieurs années une baisse de fréquentation qui s’est accentuée ces derniers mois. En plus de cette problématique locale, le printemps catastrophique a fortement dissuadé les consommateurs de se rendre dans les magasins.

Les commerces ont également souffert du climat morose qui règne dans le pays, entre les attentats, les grèves, ou encore les pénuries de carburant.

Les consommateurs le verront dès aujourd’hui, d’importantes promotions allant jusqu’à moins 50 % seront proposées dans les magasins.

Par ailleurs, dimanche 26 juin,  les magasins et centre commerciaux seront exceptionnellement ouverts à l’occasion du lancement des soldes.