Culture

Coup d’envoi du 65e festival d’Anjou

Ce mardi soir a lieu le coup d’envoi du festival d’Anjou qui durera jusqu’au 5 juillet prochain. Le festival d’Anjou accueillera François Morel, Michel Boujenah et Robin Renucci en têtes d’affiche.

C’est Francis Perrin qui ouvrira cette nouvelle édition, le 10 juin prochain, au château du Plessis-Macé. Le comédien-metteur en scène proposera son spectacle solo « Molière malgré moi ».

Nicolas Briançon, directeur artistique du festival depuis 10 ans et sa troupe présenteront le retour de « Roméo et Juliette ». Jouée cette saison au théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris, l’adaptation de Pierre-Alain Leleu et Nicolas Briançon, sera reprise les 11 et 12 juin.

Les 13 et 14 juin, au Plessis-Macé le public du festival à rendez-vous avec « L’étudiante et Monsieur Henri », une pièce d’Ivan Calbérac.

« Le mec de la tombe d’à côté », pièce écrite par Katarina Mazetti, adaptée par Alain Ganas et jouée lors du festival par Sophie Broustal et Didier Brice est annoncée pour le 16 juin, au Plessis-Macé.

« La leçon » d’Eugène Ionesco sera jouée par Robin Renucci le 17 juin, toujours au Plessis-Macé et le 18, Salle Beaurepaire à Saumur.

Eric Métayer revient au festival avec « Train fantôme », le 18 juin au Plessis-Macé.

Le célèbre « Dîner de cons » sera repris par Patrick Haudecoeur, José Paul et Grégoire Bonnet, le 19 juin, au Plessis-Macé.

Le jeune public aura aussi sa programmation. « 20 000 lieues sous les mers » (20 juin, Grand Théâtre d’Angers), « Mister Doudou » (Plessis-Macé, le 25 juin) seront à voir en famille.

« Le mariage de Figaro », comédie de Beaumarchais sera jouée le 21 juin, au Plessis-Macé.

Jean-Paul Farré et Jean-Luc Moreau se produiront le 21 juin, au Plessis Macé, avec « Voltaire-Rousseau ».

La célèbre comédie d’Oscar Wilde « L’importance d’être sérieux », sera rejouée par Claude Aufaure, Mathieu Bisson et Arnaud, le 24 juin, au Plessis-Macé.

Sara Giraudeau, Julien Boisselier et Jean-Paul Bordes accompagnés par trois musiciens proposeront « Gasby », le 25 juin, au Théâtre Saint-Louis de Cholet.

Michel Boujenah viendra présenter son spectacle « Michel Boujnah…ma vie », le 26 juin, aux arènes de Doué.

Le Quatuor sera ses adieux au public dans « Bouquet final », les 27 et 28 juin, toujours à Doué.

Le comédien François Morel viendront clôturer cette nouvelle édition avec « Le soir, des lions », le 5 juillet, au Plessis-Macé.