Le Carré d’Orgemont, nouveau quartier d’affaires au sud d’Angers
Economie

Le Carré d’Orgemont, nouveau quartier d’affaires au sud d’Angers

D’ici un an, un nouveau quartier d’affaires baptisé « Le Carré d’Orgemont » verra le jour à proximité de la Clinique de l’Anjou.

Carré d'Orgemont

Le promoteur saumurois Jean-Pierre Benoist est à l’origine de cet ambitieux projet qui comportera à terme 20 000 m² de bureaux et services au sein de neufs bâtiments entourant l’ancienne usine Valéo. Jean-Pierre Benoist avait racheté l’usine et les terrains de Valéo il y a trois ans. Alter Eco lui a proposé de racheter l’usine afin de permettre le transfert de la société Intercosmétiques (250 salariés) qui quittera prochainement ses locaux de Beaucouzé.

Sur les terrains entourant l’ancienne usine Valéo, le promoteur compte construire des bureaux, commerces, services, salle de sport et une crèche. Ce nouveau centre d’affaires, « Le Carré d’Orgemont », comptera neuf bâtiments construits sur 4 hectares. Deux premiers bâtiments seront livrés dans un an, le troisième fin 2018. Les autres suivront selon la demande.

L’investissement pour l’ensemble du projet représente 35 millions d’euros au total, dont 13 M€ pour les trois premiers bâtiments.

  • Matt

    Avec Gare+ ça fait pas un peu beaucoup ?!

  • Julie

    et avec tous ces projets qui casse pas un foin, il va en planter des arbres le Béchu…? parce que là ça commence à bien faire de nous la jouer Massacre à la tronçonneuse partout dans la ville…pendant l’été sans personne autour pour contester! C’est tout de même avec l’argent de nos propres impôts qu’il fait mumuse le Béchu….! Médiocre !