Culture

Briollay se transforme en Montmartre pour deux jours

La commune de Briollay, située à quelques minutes d’Angers, organise les 21 et 22 août une nouvelle édition de « Montmartre à Briollay ». Pendant deux jours, les peintres s’installent sur les bords de la rivière et dans les rues de la commune.

La 13e édition de « Montmartre à Briollay » aura lieu les 21 et 22 août. Organisée chaque année, cette manifestation populaire attire des milliers d’angevins. Pendant deux jours, Briollay, ses rues et ses bords de rives se transforment pour ressembler au célèbre quartier Montmartre de Paris.

Comme chaque année, une exposition et un concours sont organisés.

Le concours de peinture et de dessin est ouvert à tous, il est à réaliser sur les deux journées, et porte sur le paysage des communes de : Briollay, Vieux Briollay , Soucelles et la Roche Foulque. Dans ce périmètre déterminé, chacun choisit son emplacement pour implanter son chevalet, cela jusqu’à 18 heures le samedi et impérativement 15 heures le dimanche.

Peintres amateurs ou confirmés, tout le monde peut participer à cette manifestion. Organisé par le comité des fêtes de Briolley, le concours permet de gagner jusqu’à 2 000 euros de prix, sans oublier la mise aux enchères des toiles réalisées.

Pour soigner sa ressemblance avec le quartier parisien, trois portraitistes caricaturistes, dont deux venant de la capitale, sont invités à la manifestation.

Grande nouveauté cette année : l’art abstrait ne sera plus exclu de la fête.

« Montmartre à Briollay » c’est également de nombreux spectacles : la troupe « Rêverie », donnera un spectacle et les « Gamins d’Paris » interpréteront des succès connus. Un marché de produits du terroir aura également lieu.

Infos pratiques :
  • Samedi 21 août, à 15 heures et dimanche 22 août à, 10 heures.
  • Entrée et parking gratuits.
  • Pour exposer : 02 41 42 58 32.
  • Pour le marché de produits du terroir : 02 41 37 91 16.