Economie

Atoll : le parc commercial d’Angers

Le futur éco-parc commercial qui devrait ouvrir ses portes en 2012 à Beaucouzé a pour ambition d’accroître l’attractivité commerciale d’Angers Loire Métropole. En étendant sa clientèle aux départements limitrophes, il s’adresse ainsi à plus de 500 000 habitants.

D’après les informations d’Angers Loire Métropole, le nouveau parc aura une surface de vente d’environ 70 000 mètres carrés (environ une trentaine de magasins) et sera dédié en partie à l’ameublement (déco, aménagement…) avec notamment la présence de l’enseigne d’ameublement Alinéa.

Limitation des dépenses énergétiques, isolation performante, panneaux solaires, … le projet conçu par la Compagnie de Phalsbourg, promoteur parisien spécialisé dans les commerces d’entrée d’agglomération, s’inscrit dans une volonté écologique en lien avec l’architecture du site.

Le concept architectural dessine, en effet, une ellipse dont le centre, à ciel ouvert, abritera espaces verts et places de stationnement. Son revêtement extérieur, blanc nacré, aura un aspect translucide qui renforcera son caractère futuriste.

Ce projet a été conçu par les architectes Antonio Virga et Vincent Pareirra.