Economie

Appel à idées innovantes : deuxième session ouverte jusqu’au 27 janvier

La 11e édition de l’appel à idées innovantes d’Angers Technopole est ouverte. L’objectif est de découvrir les idées ayant un potentiel de création d’activité, et proposer à leur porteur un accompagnement pas à pas.

Pour participer, il suffit de déposer en quelques lignes une description du projet sur le site de l’appel à idées. Après une pré-sélection, les porteurs d’idée retenus ont alors deux mois pour peaufiner leur projet dans ses aspects technique, marketing, humain, juridique… A ce moment, un premier accompagnement est proposé, entièrement gratuit, avec séances de coaching et accès à la plate-forme d’e-learning « e-novanjou ».

Par la suite, un jury composé d’entrepreneurs et dirigeants d’entreprise retient les projets susceptibles d’entrer en incubation. Cette dernière étape avant une possible création d’activité dure 12 à 18 mois. Elle prévoit formation, conseil individuel par des experts, recherche de financements et aide à l’implantation. La valeur de cet accompagnement peut aller jusqu’à 30000 euros.

L’appel à idées innovantes est ouvert jusqu’au 27 janvier, après une première session close depuis le 28 octobre. Une dernière sessions aura lieu cette année, avec une date de clôture fixée au 25 mai.