Transport

Anjoubus fait peau neuve et lance le transport à la demande

De nouvelles lignes, une nouvelle identité visuelle et des transports à la demande, Anjoubus fait peau neuve pour la rentrée. Afin de tester l’ensemble de ces nouveautés, le département offre une semaine de gratuité, du 5 au 12 septembre prochains.

Se déplacer dans le département en bus n’est pas toujours chose facile. Afin de simplifier les transports des habitants du Maine-et-Loire, Anjoubus lance le transport à la demande.

Dans un premier temps, quatre territoires vont expérimenter ce service à la rentrée : Doué-la-Fontaine/Gennes, Noyant/Baugé, Saint-Florent-le-Vieil/La Pommeraye/Saint-Pierre-Montlimat et Segré/Pouancé/Combrée. A terme le département proposera ce service à l’ensemble du département, hors périmètre des transports urbains.

Les usagers de chaque commune pourront appeler le service « Anjou Bus à la demande » pour qu’un véhicule des compagnies de taxi partenaires les emmènent à un arrêt de car ou de TER. Le ticket de 2,50 € pourra être combiné avec un ticket Anjoubus.

Dès septembre, des « services express » viendront s’ajouter aux 35 lignes régulières. Ce service qui permettra de réduire le temps du trajet concerne les liaisons Segré-Angers, Seiches-Angers, Corné-Angers, Brissac-Angers et Le Louroux-Béconnais-Angers.

Par ailleurs, Anjoubus a également ouvert deux nouvelles lignes : Cholet-Ancenis en passant par Saint-Florent-le-Vieil, et Brain-sur-Longuenée-Angers par Vern-d’Anjou et Le Pouëze.

Pour profiter de toutes ces nouveautés et afin de découvrir le nouveau look des bus, le département offre une semaine de gratuité, du 5 septembre au 12 septembre prochains.