Société

Angers, une ville où il fait bon étudier

Pour la septième année, le magazine « L’étudiant » a réalisé un palmarès des villes où il fait bon étudier. Angers arrive à la dix-septième place dans le classement général, mais en deuxième position dans le classement des villes moyennes.

Le magazine « L’étudiant » a réalisé un classement général et trois classements distincts : « métropoles, « grandes villes » et « villes moyennes ». Si Angers n’arrive qu’à la dix-septième place dans le classement général, elle arrive à une très belle deuxième position dans le classement des villes moyennes.

En matière de culture, la ville n’apparaît pas dans le classement général. Elle se situe en septième position des villes moyennes. Au niveau de l’emploi, la ville est également absente du classement général, elle arrive cependant en quatrième position des villes moyennes.

L’environnement reste un des points forts de la ville d’Angers. Elle se place ainsi cinquième, à égalité avec Nantes, dans le classement général. Elle est quatrième dans son classement des villes moyennes.

En ce qui concerne les études, Angers se situe à la onzième place du classement général mais à la première place dans sa catégorie.

Pour le logement, Angers n’arrive que dix-huitième du classement général.

Le classement en matière de rayonnement international est particulièrement mauvais pour Angers où la ville n’arrive qu’en 32e position.

Pour les sorties, la ville se situe à la neuvième place du classement général.

La bonne élève en matière d’équipements sportifs est la préfecture du Maine-et-Loire qui se classe première.

Avec une ligne de tramway qui ne dessert pas le campus le plus important de la ville, Angers n’arrive qu’en trente cinquième position sur quarante et une villes dans la catégorie transports.

« Angers n’est pas la plus ensoleillée des villes universitaires, mais c’est une de celles où l’air est le moins pollué et son dispositif de location de vélo a fait ses preuves. En combinant ces trois indicateurs de l’ensoleillement, de la qualité de l’air et du vélo en location, notre classement de l’environnement place cette année Angers en cinquième position, lui faisant gagner plus de 20 places par rapport à notre classement 2012-2013 », indique le magazine.

« Angers est une ville où l’on vit bien, et la qualité de vie compte de plus en plus dans les choix d’implantation des étudiants comme des entreprises », argumente Frédéric Béatse, maire d’Angers.